Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Dysfonctionnement telecommande RTS ?

Bonjour à tous,

J'ai récemment contacter le support SOMFY pour un dysfonctionnement avec le boitier électronique.

Une fois le boitier remplacé et les raccordements faits, j'ai testé avec une première télécommande. Pas de problème tout fonctionne parfaitement, or lors de l'essai avec la 2ème télécommande, rien. Le portail ne s'ouvre pas, je procède donc à une synchro entre la télécommande et le boitier électronique, mais rien ne se passe, le boitier ne reconnait pas la télécommande. Pourtant le voyant de la télécommande fonctionne lors de l'appui et j'ai aussi changé les piles. Mais toujours rien le boitier ne détecte pas la télécommande.

Que faire ? Merci.

Maria M.
Maria M.

Maria M.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
21800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
6 rue Henri Matisse
Ville:
quetigny
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    ce sont bien les mêmes télécommandes ? Quelle référence ? Et quel référence boitier ?

    Maria M.
    Maria M.

    Maria M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    21800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 rue Henri Matisse
    Ville:
    quetigny
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Les télécommandes sont identiques, elle ont été vendues ensemble lors de l'achat général de la motorisation de référence EXAVIA 500.

    La référence des 2 télécommandes : 2400549
    La référence du nouveau boitier élec reçu par SOMFY : 9018288

    Lors de l'installation du nouveau boitier, seule la première télécommande ayant permis de faire les test fonctionne, l'autre n'est pas détectée par le boitier même quand je rapproche la télécommande vers la zone de détection, aucun voyant ne clignote (statut, radio...).
    Pourtant les 2 télécommandes fonctionnaient parfaitement avant le remplacement du boitier électronique.

    Merci.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    une seule télécommande a dû être mémorisée. Il faut mémoriser la seconde en suivant cette procédure:

    Bonne journée !

    Maria M.
    Maria M.

    Maria M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    21800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 rue Henri Matisse
    Ville:
    quetigny
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Justement j'ai bien procédé à cette manipulation, quand j'approche la télécommande à mémoriser vers la cible du boitier électronique, rien ne se passe. Aucun voyant du boitier ne s'allume quand j'appuie sur la touche 1 ou 2 de la télécommande.

    Bizarrement le voyant de la télécommande quant à lui s'éclaire lors de l'appui sur l'une des touches.

    Y a t-il une autre configuration pour mémoriser la télécommande ? Est elle HS même si le voyant éclaire ? Si oui la garantie s'applique sur les télécommandes ?

    Cordialement.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique