Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

SGS601 Fermeture incomplète du 2eme vantail

Bonjour
Mon portail est installé depuis quelques années.
Depuis 3 mois, Le 2eme vantail s'arrête à 20cm de la fermeture complète.
(Question visiblement identique à Michel G.)
J'ai refait la programmation à plusieurs reprises mais sans succès.
Avez-vous une solution à ce problème.
Je vous joins quelques photos du portail
Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Il faudrait indiquer l'état des voyants lorsque cela fonctionne mal.
    Voyant jaune ou voyant rouge, fixes ou clignotants avant et après échec ?
    Voyez ici http://forum.somfy.fr/questions/1426847-motorisation-sgs601

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir Yves

    Je crains que l'électronique soit défaillante. C'est une question qui revient de temps en temps !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je viens de regarder l'état des voyants.
    J'ouvre le coffre électrique, tout les voyants sont éteints.
    J'ouvre le portail, le voyant on/off passe au rouge.
    Je ferme le portail, le voyant on/off reste au rouge jusqu'à l'instant où le 2eme vantail s'arrête à 20cm de la fermeture totale, et il se met à clignoter pendant environ 3mn, puis s'éteint.

    Bonjour,
    Je confirme le boitier est HS !

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Effectivement, boîtier en panne .
    Vous pouvez vous référez à ma précédente réponse, cliquez sur mon nom si vous voulez des détails.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Une dépense à prévoir à moins que vous ne soyez encore sous garantie !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Peut être une autre piste...?
    J'ai desolidarisė le verrin du premier vantail, il a donc tourné à vide et le 2ème vantail s'est parfaitement fermé. J'ai fait le test plusieurs fois, sans problème. Puis j'ai décalé les butées du 1er verrin et l'est remis en place. Tout à bien fonctionné une dizaine de fois avant que le même problème ne se reproduise.
    Je reprecise que mon 2eme vantail s'arrête au moment même où le 1er vantait arrive en buté de fermeture.
    Mon dysfonctionnement pourrait-il être lié à la course du 1er verrin ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Il est inutile d'insister, on vous a dit la cause et les remèdes.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Il est parti !!!

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Quand c'est HS, c'est HS, pas la peine de tourner autour du pot.

    Michael
    Michael

    Michael

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème et réaliser aussi de nombreuses manipulations mais aucune ne m'a permis de résoudre définitivement le problème. Si ce n'est utiliser le portail en mode programmation sans jamais en sortir. Dans ce cas le portail se ferme bien, mais un vantail l'un après l'autre.
    Richy C. merci d'avance de partager le lien permettant de réparer le boitier et quelles sont les pièces à commander pour cela ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour Michael,

    Ce forum ne propose pas d'aide à la réparation, ce qui est un métier. Il n'y a pas de lien, je répare les boîtiers, cliquez sur mon nom pour détails. La solution qu'on peut vous donner ici, c'est faites appel à un réparateur, j'en suis un mais il y en a d'autres.
    Ou remplacer votre boîtier par un neuf à commander sur la boutique.
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-sgs50...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique