Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Régler bip KEYTIS NS 2 RTS pour Somfy DEXXO PRO ?

Bonjour,
comment paramétrer un un bip KEYTIS NS 2 RTS pour le Somfy DEXXO PRO svp ?
(je ne sais pas exactement lequel j'ai si c'est vraiment important, si oui comment faire pour savoir ?)

Quentin
Quentin

Quentin

Niveau
0
53 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    il s'agit bien d'un DEXXO Pro RTS ?

    Quentin
    Quentin

    Quentin

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne sais pas, comment on fait la différence ?
    Voilà en photo ce que j'ai...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Il n'y a pas de photo. Mais peu importe c'est écrit sur l'étiquette ou votre documentation.

    Quentin
    Quentin

    Quentin

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens de mettre à jour, je suis allé un peu vite désolé :)

    Je ne vois pas de précision IO ou RTS... Mais si j'ai bien compris, IO est une version plus sécurisée que la version RTS. Je pense que j'ai une RTS dans ce cas car il n'y a pas de fonctions "particulières"

    Quentin
    Quentin

    Quentin

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc, je pense bien qu'il s'agit de la version RTS, même si rien ne l'indique.
    Pouvez-vous me dire comment paramétrer le KEYTIS NS 2 RTS svp ?
    Merci

    Quentin
    Quentin

    Quentin

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, à force de faire des essaies je crois que j’ai fini par réinitialisé la porte du garage... J’arrive an l’ouvrir ou fermer de l’interieur avec le bouton "-" mais toujours rien sur l’an telecommande. L’écran reste sur S1 ou S2 et voilà... J’ai trouvé la doc en ligne mais ce n’est pas très clair pour moi... Help svp

    Bonjour Quentin,

    Je pense qu'il serait mieux de tout reprendre à zéro et reprendre le paramétrage de votre motorisation en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    • Faites un appui maintenu de 7s sur le bouton PROG de votre motorisation, jusqu'à ce que l'écran affiche deux tirets "- -"
    • Faites ensuite un appui maintenu de 7s sur le bouton SET de votre motorisations jusqu'à ce que l'écran affiche de nouveau deux tirets "- -"
    • Faites ensuite un appui maintenu de 2s sur le bouton SET de votre motorisation, l'écran affiche "S2"
    • Si ce n'est pas déjà fait, à l'aide du bouton "-" fermez entièrement la porte sans forcer en fermeture.
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton OK pour lancer la séquence d'auto-apprentissage de la motorisation. La porte pat en ouverture complète et s'arrête sur sa butée puis elle repart en fermeture complète. L'écran doit afficher "C1" si l'auto-apprentissage c'est bien déroulé.
    • Il faudra ensuite mémoriser vos télécommandes en respectant la procédure suivante dans son intégralité pour chacune de vos télécommandes. Faites un appui maintenu de 2s sur le bouton PROG de la motorisation, l'écran affiche "F0", faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton de la télécommande qui pilotera la motorisation, l'écran affiche des tirets "- -", puis repasse en "C1"
    • Testez le fonctionnement de votre motorisation, est qu'elle fonctionne ? Si non, merci de m'indiquer quelle étape ne se déroule pas comme indiquée ?

    Bonne journée,

    Quentin
    Quentin

    Quentin

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Parfait !! Merci Thomas de la manip' !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique