Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

comment créer un scénario complexe?

Bonjour, je souhaite faire un scénario plus complexe que celui présenté par Somfy mais je n'y parviens pas... Celui que Somfy nomme dans sa video Top Départ par exemple, je voudrais verrouiller ma porte d'entrée(serrure Somfy), ensuite, 1 minute après, je voudrais que ma porte de garage s'ouvre (GDK700) ensuite, 1 minute après, je voudrais que mon portail (Exavia500) s'ouvre et que ma porte de garage se referme, pour la fermeture du portail, c'est automatique.
Cela est il possible? Je ne trouve pas comment temporiser ni avec Smart ni avec Scénario...

Didier M.
Didier M.

Didier M.

Niveau
1
209 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Didier,

    Non, malheureusement, ce n'est pas possible. Il n'est pas possible d'effectuer des temporisations dans les scénarios. C'est une nécessité pour beaucoup d'utilisateurs pourtant il me semble et cela avait déjà été proposé dans "la Communauté TaHoma". Malheureusement, cela n'a pas été implémenté à l'heure actuelle :(

    Bonne soirée à vous !

    Didier M.
    Didier M.

    Didier M.

    Niveau
    1
    209 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ah... Merci pour votre réponse Jean. Je suis très déçu. Qu’est ce qu’ils attendent les ingénieurs de Somfy. Je crois que c’est difficile de parler de domotique avec une telle absence. Et ils osent parler de fonction smart dans la tahoma??? Pas très intelligent tout ça... Pfffttttt!

    En effet :( Ce que SOMFY appelle SMART, c'est simplement le fait de lancer un scénario lorsque la condition liée à un capteur est remplie (capteur d'ensoleillement, capteur de température, détecteur de mouvement, etc.)

    Par exemple : Baisser le volet SI la température intérieure mesurée par le capteur Thermis est supérieure à 25° (en été).

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique