Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

comment créer un scénario complexe?

Bonjour, je souhaite faire un scénario plus complexe que celui présenté par Somfy mais je n'y parviens pas... Celui que Somfy nomme dans sa video Top Départ par exemple, je voudrais verrouiller ma porte d'entrée(serrure Somfy), ensuite, 1 minute après, je voudrais que ma porte de garage s'ouvre (GDK700) ensuite, 1 minute après, je voudrais que mon portail (Exavia500) s'ouvre et que ma porte de garage se referme, pour la fermeture du portail, c'est automatique.
Cela est il possible? Je ne trouve pas comment temporiser ni avec Smart ni avec Scénario...

Didier M.
Didier M.

Didier M.

Niveau
1
209 / 750
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Didier,

Non, malheureusement, ce n'est pas possible. Il n'est pas possible d'effectuer des temporisations dans les scénarios. C'est une nécessité pour beaucoup d'utilisateurs pourtant il me semble et cela avait déjà été proposé dans "la Communauté TaHoma". Malheureusement, cela n'a pas été implémenté à l'heure actuelle :(

Bonne soirée à vous !

Didier M.
    Didier M.

Didier M.

Niveau
    1
    209 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Ah... Merci pour votre réponse Jean. Je suis très déçu. Qu’est ce qu’ils attendent les ingénieurs de Somfy. Je crois que c’est difficile de parler de domotique avec une telle absence. Et ils osent parler de fonction smart dans la tahoma??? Pas très intelligent tout ça... Pfffttttt!

En effet :( Ce que SOMFY appelle SMART, c'est simplement le fait de lancer un scénario lorsque la condition liée à un capteur est remplie (capteur d'ensoleillement, capteur de température, détecteur de mouvement, etc.)

Par exemple : Baisser le volet SI la température intérieure mesurée par le capteur Thermis est supérieure à 25° (en été).

Florian R.
    Florian R.

Florian R.

Niveau
    1
    402 / 750
    22400
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    J’ai le même genre de besoin et je m’aperçois que les tempos ne sont pas gérées dans Tahoma. J’avoue ne m’etre jamais posé la question tant c’est une fonctionnalité basique dans la notion de domotique (automatisation de la maison).

Je verrais 2 façons de le gérer assez simplement.

• dans les scénarios smart, ajouter une condition de temps sur l’objet à actionner, pas uniquement pour les lampes
    • dans les conditions de détection, ajouter la réalisation d’un scénario ou d’une fonction smart (sauf celle en cours bien évidemment = bouclage)

Désolé de ne pas avoir ouvert une nouvelle question mais je préférais renforcer une demande existante sur la même finalité.

Bonne journée

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique