Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

comment créer un scénario complexe?

Bonjour, je souhaite faire un scénario plus complexe que celui présenté par Somfy mais je n'y parviens pas... Celui que Somfy nomme dans sa video Top Départ par exemple, je voudrais verrouiller ma porte d'entrée(serrure Somfy), ensuite, 1 minute après, je voudrais que ma porte de garage s'ouvre (GDK700) ensuite, 1 minute après, je voudrais que mon portail (Exavia500) s'ouvre et que ma porte de garage se referme, pour la fermeture du portail, c'est automatique.
Cela est il possible? Je ne trouve pas comment temporiser ni avec Smart ni avec Scénario...

Didier M.
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    Réponses

    Bonjour Didier,

    Non, malheureusement, ce n'est pas possible. Il n'est pas possible d'effectuer des temporisations dans les scénarios. C'est une nécessité pour beaucoup d'utilisateurs pourtant il me semble et cela avait déjà été proposé dans "la Communauté TaHoma". Malheureusement, cela n'a pas été implémenté à l'heure actuelle :(

    Bonne soirée à vous !

    Didier M.
    Didier M.

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    Ah... Merci pour votre réponse Jean. Je suis très déçu. Qu’est ce qu’ils attendent les ingénieurs de Somfy. Je crois que c’est difficile de parler de domotique avec une telle absence. Et ils osent parler de fonction smart dans la tahoma??? Pas très intelligent tout ça... Pfffttttt!

    En effet :( Ce que SOMFY appelle SMART, c'est simplement le fait de lancer un scénario lorsque la condition liée à un capteur est remplie (capteur d'ensoleillement, capteur de température, détecteur de mouvement, etc.)

    Par exemple : Baisser le volet SI la température intérieure mesurée par le capteur Thermis est supérieure à 25° (en été).

    Florian R.
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    Bonjour,
    J’ai le même genre de besoin et je m’aperçois que les tempos ne sont pas gérées dans Tahoma. J’avoue ne m’etre jamais posé la question tant c’est une fonctionnalité basique dans la notion de domotique (automatisation de la maison).

    Je verrais 2 façons de le gérer assez simplement.

    • dans les scénarios smart, ajouter une condition de temps sur l’objet à actionner, pas uniquement pour les lampes
    • dans les conditions de détection, ajouter la réalisation d’un scénario ou d’une fonction smart (sauf celle en cours bien évidemment = bouclage)

    Désolé de ne pas avoir ouvert une nouvelle question mais je préférais renforcer une demande existante sur la même finalité.

    Bonne journée

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