Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème détecteur alarme

Alarme achetée en 05/2013, il y a 1 mois le système m'indique de changer les piles du détecteur de mouvement, ce que j'ai fait à 3 reprises (piles neuves avec témoin charge) mais cela ne change rien, le témoin de "piles faibles" revient de suite. De plus, lorsque j'étais en vacances à Noel, le système s'est déclenché à plusieurs reprises (alarme intrusion cause détecteur + piles faibles), ce qui m'a contraint à écourter mes congés, c'était une fausse alerte heureusement mais l'alarme se déclenchait toutes les 5 heures. Sympa pour les voisins ! J'ai remarqué que même l'alarme arrêtée, le détecteur fonctionne en permanence (lumière rouge). Je ne sais plus quoi faire ! Le détecteur est-il défecteux ? merci pour votre aide

Alexis L.
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    Bonsoir,
    D'après vos explications il semblerai que ce D.M soit défectueux;
    Attendez toutefois d'autres avis de contributeurs et de Yellow's.
    Ce D.M est-il garanti (5 ans) ?

    David G.

    David G.

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    Bonjour,
    Je suis d'accord avec Michel.S
    Je pense détecteur défectueux

    Par contre à moins que je ne connaisse pas ce soucis (bug) mais logiquement l'alarme ne ce déclenche pas si pile HS elle prévient au moment d'activation de la centrale. Mais ne ce déclenche jamais, pour une piles usé . L’alarme peu par contre sonner au bout d’une minute d’activation si un élément et défectueux (mal fermer par exemple)
    Si vous dite que tous les 5 heures il y a un déclenchement le souci viens d'autre part.

    Pour le voyant Rouge ! Soit vous avait le DM normal et donc le voyant rouge est que en mode test donc si il est activé en permanence il y a un bug
    Soit le DM animaux et dans ce cas faut bouger le cavalier et enlever le clignotement rouge qui use piles plus vite. (Voir notice)

    Essayer de désactiver le DM pendant qu’elle que jours et voyer ce qu’il ce passe ou le supprimer directement
    bonne soirée

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Alexis,

    En effet, je valide aussi le diagnostique de la communauté, ce détecteur semble défectueux s'il s'agit bien d'un détecteur de mouvement classique et non d'un détecteur spécifique pour petits animaux, pourriez-vous me le confirmer (voir différence ci-dessous) ?

    Bonne journée,

    Alexis L.
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    Bonsoir merci à tous pour vos réponses. Il s agit bien d un DM classique. Rien à faire j ai du le désinstaller. Je vais contacter le SAV

    Thomas M.
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    Bonjour Alexis,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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