Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème détecteur alarme

Alarme achetée en 05/2013, il y a 1 mois le système m'indique de changer les piles du détecteur de mouvement, ce que j'ai fait à 3 reprises (piles neuves avec témoin charge) mais cela ne change rien, le témoin de "piles faibles" revient de suite. De plus, lorsque j'étais en vacances à Noel, le système s'est déclenché à plusieurs reprises (alarme intrusion cause détecteur + piles faibles), ce qui m'a contraint à écourter mes congés, c'était une fausse alerte heureusement mais l'alarme se déclenchait toutes les 5 heures. Sympa pour les voisins ! J'ai remarqué que même l'alarme arrêtée, le détecteur fonctionne en permanence (lumière rouge). Je ne sais plus quoi faire ! Le détecteur est-il défecteux ? merci pour votre aide

Alexis L.
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    Réponses

    Bonsoir,
    D'après vos explications il semblerai que ce D.M soit défectueux;
    Attendez toutefois d'autres avis de contributeurs et de Yellow's.
    Ce D.M est-il garanti (5 ans) ?

    David G.
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    Bonjour,
    Je suis d'accord avec Michel.S
    Je pense détecteur défectueux

    Par contre à moins que je ne connaisse pas ce soucis (bug) mais logiquement l'alarme ne ce déclenche pas si pile HS elle prévient au moment d'activation de la centrale. Mais ne ce déclenche jamais, pour une piles usé . L’alarme peu par contre sonner au bout d’une minute d’activation si un élément et défectueux (mal fermer par exemple)
    Si vous dite que tous les 5 heures il y a un déclenchement le souci viens d'autre part.

    Pour le voyant Rouge ! Soit vous avait le DM normal et donc le voyant rouge est que en mode test donc si il est activé en permanence il y a un bug
    Soit le DM animaux et dans ce cas faut bouger le cavalier et enlever le clignotement rouge qui use piles plus vite. (Voir notice)

    Essayer de désactiver le DM pendant qu’elle que jours et voyer ce qu’il ce passe ou le supprimer directement
    bonne soirée

    Thomas M.
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    Bonjour Alexis,

    En effet, je valide aussi le diagnostique de la communauté, ce détecteur semble défectueux s'il s'agit bien d'un détecteur de mouvement classique et non d'un détecteur spécifique pour petits animaux, pourriez-vous me le confirmer (voir différence ci-dessous) ?

    Bonne journée,

    Alexis L.
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    Bonsoir merci à tous pour vos réponses. Il s agit bien d un DM classique. Rien à faire j ai du le désinstaller. Je vais contacter le SAV

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