Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

disfonctionnement détecteur d'ouverture?

bonjour
j'ai mon détecteur d'ouverture qui a une perte de liaison tous les jours ou presque (est-il défectueux ?) et en plus il m'indique quand je met l'alarme porte ouverte alors quel est fermé
ce détecteur déconne depuis novembre
ça m'énerve car c'est déjà le 2 ème que j'achète depuis 3 ou 4 ans
que faire
si somfy pouvais me répondre et me l échanger ce n'est pas la première fois qu'il y'a problème avec détecteur ( pack alarme acheté en 2014)
merci dans l'attente de réponse

christophe R.
christophe R.

christophe R.

Niveau
0
5 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    je vous ai déjà répondu sur un post similaire !

    """""""
    Bonjour
    afin de confirmer la défectuosité, pourriez-vous démonter le détecteur et le rapprocher de la centrale en mettant les deux parties en contact. Si le problème persiste, il n'y aura plus de doute.
    Bonne soirée !"""""""

    David G.
    David G.

    David G.

    Niveau
    2
    1871 / 2000
    points

    Bonjour,
    vous dite que ce n'est pas la premiere fois mais sur le même détecteur ? enfin au même endroit a chaque fois ?
    Si oui

    vérifier l’écart entre le DO et l'aimant si il ne frotte pas

    Attention si.. :
    j’interviens souvent chez des clients pour cette causse.. porte qui claque et claque et claque fort a chaque fois...
    Si vous avait le même soucis a chaque fois à creusé de ce coter la

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne pense pas que ce soit un problème d'écart entre les 2 éléments. En effet c'est l'électronique qui envoie la perte de liaison ou plus précisément, c'est la centrale qui "ne voit" plus l'élément mémorisé et qui le signale. D'où ma demande de test.

    David G.
    David G.

    David G.

    Niveau
    2
    1871 / 2000
    points

    Oui je suis d'accord avec toi Jean-Luc
    Mais vu que visiblement si j'ai bien comprit ce n'est pas la premier
    Je penche pour un claquement de porte qui peux abîmer la plaquette électronique assez fragile
    J'ai un client ā chaque claquement de ca porte assez lourd le détecteur saute j'ai du lui mettre un DM EN AT ā la place ..

    Après pour son cas peut être complètement autre chose comme tu dit faire plusieurs teste

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    En plus de prendre en compte les informations communiquées par Jean-Luc et David, pourriez-vous faire un test d'inversion de ce détecteur avec un autre qui fonctionne et identifier si le problème reste sur le même détecteur ou sur la même porte ?

    Bonne journée,

    Marina-Pascal T.
    Marina-Pascal T.

    Marina-Pascal T.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    un des détecteur d'ouverture passe à l’état ouvert lors de l'ouverture de la porte mais ne revient pas à l’état fermé lorsque je la referme, je suis obligé de le mettre en pause et de le réactiver pour que l’état repasse a fermé.
    J'ai aussi changé les piles mais rien a faire, le résultat reste le même.

    j'ai acheté ce détecteur d'ouverture en Février 2016 et celui semble défectueux, je possède 6 autres détecteurs qui n'ont pas de problème.

    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marina-Pascal,

    Merci de suivre la procédure ci-dessous :

    • Supprimer le détecteur via le Menu 5 installateur du Clavier LCD en passant son nom à 0 ou via la corbeille présente dans la liste des éléments sur l'interface PC du système d'alarme en compte installateur
    • Retirez la pile et faites un dizaine d'appui sur le bouton façade, puis remettez la pile
    • Remémorisez le Détecteur, le problème est-il toujours présent ?

    Bonne journée,

    Haut de page