Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Probleme de remontée volet roulant grande taille

Bonjour, je suis face à un problème "de taille" c'est le cas de le dire. J'ai face à moi deux volets roulants de grande taille à motoriser. Quand je dis grande taille je parle de deux tabliers de 1m50 de hauteur pour 3m10 de largeur. Il s'agit de lames en PVC ep 14mm. D'après différentes sources d'infos il faut compter 5,5kg/m2 pour ce type de tablier. Donc en calculant rapidement j'ai obtenu une capacité moteur nécessaire au levage de 17nm environ. J'ai donc opté pour des moteurs somfy LT50 Meteor 20/17. J'ai donc installé les moteurs. Premier levage pour réglage de fin de courses aucun souci. Déroulement pour réglage de fin de courses aucun souci. Et quand j'ai voulu enrouler à nouveau le volet la plus rien.... ou presque. Le moteur fait du bruit mais ne remonte plus. J'avoue ne pas comprendre. Ma première idée est une puissance insuffisante du moteur compte tenu de la portance et il se serait mis en sécurité ou aurait plus radicalement "grille". Quelqu'un peux t'il m'aider???

Pierre C.
Pierre C.

Pierre C.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
25200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Rue du bois bourgeois, 58
Ville:
Montbéliard
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Avez-vous suivi cet abaque pour le choix des moteurs ?
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=...
    Vous dites bien "14mm ep" ? quel est le pas de lame et le diamètre du tube?
    D'après mes 1ère idées, moteur pas assez puissant.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique