Probleme de remontée volet roulant grande taille

Bonjour, je suis face à un problème "de taille" c'est le cas de le dire. J'ai face à moi deux volets roulants de grande taille à motoriser. Quand je dis grande taille je parle de deux tabliers de 1m50 de hauteur pour 3m10 de largeur. Il s'agit de lames en PVC ep 14mm. D'après différentes sources d'infos il faut compter 5,5kg/m2 pour ce type de tablier. Donc en calculant rapidement j'ai obtenu une capacité moteur nécessaire au levage de 17nm environ. J'ai donc opté pour des moteurs somfy LT50 Meteor 20/17. J'ai donc installé les moteurs. Premier levage pour réglage de fin de courses aucun souci. Déroulement pour réglage de fin de courses aucun souci. Et quand j'ai voulu enrouler à nouveau le volet la plus rien.... ou presque. Le moteur fait du bruit mais ne remonte plus. J'avoue ne pas comprendre. Ma première idée est une puissance insuffisante du moteur compte tenu de la portance et il se serait mis en sécurité ou aurait plus radicalement "grille". Quelqu'un peux t'il m'aider???

Pierre C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Avez-vous suivi cet abaque pour le choix des moteurs ?
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=...
    Vous dites bien "14mm ep" ? quel est le pas de lame et le diamètre du tube?
    D'après mes 1ère idées, moteur pas assez puissant.