Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi mon intellitag détecte-t-il l'ouverture de la fenêtre sans raison ?

Bonjour,

J'ai un intellitag sur mon installation qui détecte une ouverture de la fenêtre (en PVC) sur laquelle il est installé sans aucune raison, et ce depuis un bon moment déjà...

J'ai déjà déplacé l'intellitag sur la fenêtre pour bien l'installer aux 2/3 comme préconisé dans la doc (mais pas dans l'appli, cherchez l'erreur...), je l'ai recalibré plusieurs fois (y compris en le décollant et en le secouant énergiquement 1 minute comme dit dans un conseil lu quelque part), j'ai réglé la sensibilité par étape (actuellement au minimum), j'ai rapproché le link de cet intellitag etc...

J'avais un espoir avec le déplacement de l'intellitag aux 2/3 du montant (ce qui avait solutionné un problème du même genre sur une autre fenêtre), mais non, rien n'y fait, j'ai toujours des déclenchements intempestifs...

J'ai l'impression que j'ai moins de déclenchement à tort si je pense à ouvrir et fermer la fenêtre (assez énergiquement) avant d'activer l'alarme. Le mécanisme à l'intérieur serait-il un peu collé ?

Que puis-je faire d'autre ?

Je n'ose plus activer le mode nuit tellement les déclenchements sont fréquents (en pleine nuit, c'est pas cool).

Je me fais également l'écho d'une demande que j'ai lue à plusieurs endroits sur le forum : il serait intéressant de connaître le capteur qui a déclenché une pré-alerte dans l'application avant d'arriver jusqu'au déclenchement des sirènes.

Merci d'avance pour votre aide.

David C.
David C.

David C.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
21800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Il semblerait d'après vos explications que cet Intellitag souffre d'un défaut.
    Attendez ici le contact d'un yellow's.

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour David,

    Je vous invite dans un premier temps à intervertir cet IntelliTAG avec un autre qui fonctionne correctement. Vérifiez les jours qui suivent si les fausses alertes continuent avec le même capteur, et dans ce cas là nous pourrons vous communiquer la procédure à suivre.

    Assurez-vous d'éloigner votre IntelliTAG des sources métalliques, champs magnétiques et d'autres équipements qui fonctionnent par radio.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique