Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Module éclairage sans neutre somfy?

Bonjour à tous

Je sais que les modules Somfy pour gérer l'éclairage nécessite un neutre. je l'ai découvert malheureusement lors du montage..

Je ne souhaite pas passer par un module Z wave sans neutre avec clé usb sur la tahoma mais tout avoir en somfy afin de ne pas avoir a galèrer avec plusieurs solutions et notamment Alexa qui gère deja mes volets.
me repiquer sur un neutre est possible sur certains interrupteurs mais pas sur la douzaine que je souhaite équiper.

question; est il prévu que somfy sorte des modules sans neutre?
Je ne dois pas être le seul dans ce cas. le neutre derrière un interrupteur est plutôt rare (sur construction récente)
Merci

Greg D.
Greg D.

Greg D.

Niveau
0
63 / 100
points
Code postal:
77
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Greg D.
    Greg D.

    Greg D.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    77
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    petite précision

    meme sans neutre le module fonctionne car j'ai pu l'ajouter à ma box il est reconnu sans problème
    En revanche impossible d'allumer. :(

    Bonjour,
    Le neutre est obligatoire pour le fonctionnement du contact, pas pour le Rx.
    Raison pour laquelle vous pourrez l'associer à Tahoma, mais qu'il ne pourra pas piloter de consommateur.
    Petite précision, j'ai des module Z-Wave d'éclairage, il nécessite tous un neutre.

    Greg D.
    Greg D.

    Greg D.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    77
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour l explication
    Je parle du module zwave FGD-212 - FIBARO qui ne nécessite pas de neutre.

    En pontant 2 bornes cela fonctionne.
    J essaierai bien de ponter sur le somfy tient :)

    Oui, ce modèle peut fonctionner sans neutre !
    Une question à titre perso.
    Comment l'avez-vous appairé dans Tahoma ?
    J'ai beau appuyer 3 fois sur B, rien à faire....

    Greg D.
    Greg D.

    Greg D.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    77
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Tout simplement en appuyant 2 secondes sur le bouton et dans l appli lancer la recherche comme pour tout autre élément

    Oui, ben la notice elle ne fait pas état d'appui 2s sur B, elle fait bien état de 3 appuis sur B en moins de 30s. Ce que je me tue à faire sans résultat.
    J'ai donc essayé votre méthode par appui 2s, evidemment non suivi d'effet.

    Greg D.
    Greg D.

    Greg D.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    77
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Essayez 3 secondes.
    Ça a marché pour moi du premier coup alors que pour certains récepteurs ou télécommande j ai dû batailler...
    7 secondes pour effacement de la programmation

    Greg D.
    Greg D.

    Greg D.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    77
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En complément
    Si l ajout sur la TaHoma ne pose pas de problème pour le fonctionnement c est autre chose!
    En effet j ai du supprimer et le rajouter une bonne dizaine de fois avant qu il veuille bien fonctionner.
    Bref perservez!

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique