senario volets sur protexiom

Est-il possible de ne commander que la descente des volets avec un scénario d'une preotexiom ultime?

philippe L.

    Réponses

    Anonyme

    Vous pouvez baisser vos VR, mais alors ce n'est pas un scénarion, c'est un ordre.

    Anonyme

    Bien sur, il suffit de décocher la case "Montée des volets".

    philippe L.

    en installateur je suis allé sur l'onglet "Réglage des scénarii" j'ai même reprogrammé le récepteur mon volet avec prog pas option en plus ^pour obtenir la programmation souhaité.

    Anonyme

    Bonjour

    et quelle est la programmation souhaitée ?
    Attention une centrale d'alarme n'est pas une box domotique !

    Bon dimanche !

    philippe L.

    j'aimerais simplement commander la descente de mes volets roulant avec mon central d'alarme à une heure précise tous les jours pas de remontée

    Anonyme

    Ca se fait au niveau du réglage des volets.
    Si ma mémoire est bonne en réglant montée sur 00:00 il ne devrait rien se passer. Pouvez-essayer et nous tenir informés.
    Bonne soirée !

    philippe L.

    Bonjour j'ai testé le 00: 00 sa ne marche pas le volet se lève à minuit

    Anonyme

    C'est logique !
    Vous avez programmé "minuit".

    Est-il possible d'appuyez sur le bouton "descente" à gauche de "prog" pour supprimer l'obligation de renseigner l'heure de montée.

    Car dans un scénario, comme dit plus haut, le cycle est total par construction, vous ne pouvez pas que les descendre....

    Anonyme

    Si ça ne marche pas, réglez l'heure de montée 1 minute avant l'heure de descente car on peut supposer que si vous voulez les baisser c'est qu'ils sont déjà levés. non ? Si oui, dans ce cas, il ne se passera rien à la montée.

    Anonyme

    Bonne idée jean-Luc, cà mérite d'être tenté.

    philippe L.

    C'est la programmation qui marche depuis quelques jours.

    Anonyme

    OK et est-ce que ça vous convient ? Sinon, il faudra passer sur box domotique Tahoma ou vous pourrez faire ce que vous voudrez même faire varier les mouvements en fonction de l'heure de levée ou/et coucher du Soleil.

    Anonyme

    Oui, des choix sont à faire:
    Sécuriser et alerter sont les fonctions d'une alarme.
    Scénariser et domotiser sont les fonctions d'une Tahoma.
    Notez bien que les deux sont complémentaires et multiplient les possibilités.