Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

initialisation moteur avec telecommande rts

Bonjour,
Le moteur de notre volet roulant a été changé récemment mais malheureusement nous avons perdu la seule télécommande qui pilotait l'ancien moteur. Nous nous retrouvons donc avec une télécommande qui n'a jamais été reliée au nouveau moteur, comment faire pour les appairer ?

Théo K.
Théo K.

Théo K.

Niveau
0
83 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Voici la manip:
    https://youtu.be/QkT-0GxOv3I

    Théo K.
    Théo K.

    Théo K.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour, merci pour votre réponse malheureusement la manip ne fonctionne pas, le volet ne bouge pas

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Combien de VR avez-vous ?
    Sont-ils tous en RTS ?
    On n'est bien d'accord que votre moteur est un RTS, et non pas un filaire modifié radio RTS ?
    pouvez-vous me donner la réf du moteur qui doit figurer sur votre facture ?
    Enfin, comment l'installateur à t-il pû parachever son installation sans télécommande ?

    Théo K.
    Théo K.

    Théo K.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Nous avons 7 VR séparés électriquement, tous en RTS. L ancien propriétaire a du changer un moteur dont le nouveau à la référence 10322392, c est lui qui a fait l installation avant la vente en la bâclant très certainement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    pouvez-vous faire une photo d'une TC d'un VR et celle que vous avez acheté.
    Ce VR n'a donc jamais fonctionné ? Comment savoir s'il fonctionne ?
    Fait t-il au moins un bref mouvement lors de la tentative de manip ?

    Théo K.
    Théo K.

    Théo K.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    La télécommande est là même, seul le moteur a été changé par l ancien propriétaire. Je pense qu il n a jamais fonctionné, il ne aucun mouvement alors qu il est bien alimenté

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bon...cà se complique !
    Quel est l'élément qui vous permet d'être certain que ce VR est en RTS ?
    La TC que je vois en photo, je pense que c'est celle d'un autre VR ? Pouvez vous me montrer le recto?
    Enfin, vous êtes certain que le moteur est branché, ok, alors combien de fils sortent de ce moteur ?

    Théo K.
    Théo K.

    Théo K.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Le VR est en RTS car j ai trois fils d alimentation (rouge bleu et masse) contrairement au seul VR filaire que j ai qui possède un fil marron et un fil noir permettant d alimenter le moteur dans un sens ou dans l autre

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Théo,
    La photo que vous me montrez est celle d'un centralis RTS.
    Comme son nom l'indique c'est un point de commande qui centralise toutes les télécommandes d'une installation.
    Donc, pour associer, il vous faut obligatoirement un point de commade dédié à ce nouveau moteur.
    Par exemple une Télis 1 que vous pourrez appairer au moteur suivant le lien youtub précédemment mis en message.
    Puis cette Télis 1 une fois appairée au moteur, pourra être associée au Centralis !
    Voir la notice du centralis:
    https://www.somfy.fr/file.cfm/notice_centralis_rts.pdf?co...

    Théo K.
    Théo K.

    Théo K.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour Michel, tout d abord un grand merci pour ces éclairages, j ai retrouvé une TC telis néanmoins la procédure à suivre de double coupure ne fonctionne pas, le volet ne bouge absolument pas, il est bloqué en position basse

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est compliqué votre affaire Théo ????
    Manifestement on n'a pas tous les éléments;
    1) Ce VR est-il en bas depuis votre arrivée dans l'hatitat ?
    2) tous les moteurs RTS ne sont pas obligatoirement associés à la manip 2.8.2 !
    3) dans le cas d'un oximo RTS par ex: il faut régler ses FdC en fonction de multiples paramètres, tels que, type de sangles et crochets.

    j'insiste sur un point:
    Qu'est-ce qui vous permet d'être formel sur le fait que ce moteur est RTS, 3 fils veut dire qu'il est radio, mais pas obligatoirement RTS !
    Qu'est-ce qui vous fait penser que la Télis fonctionne ?
    La réf du moteur ne correspond à rien ! Ce n'est pas une réf Somfy;

    Si la Télis est RTS et que ce moteur est RTS, alors forcément il doit y avoir une réaction du VR.

    Faites moi une photo de cette Télis avec la preuve qu'elle est RTS.
    Vérifiez que le 230v arrive au moteur, branché ne veut pas dire alimenté !

    Théo K.
    Théo K.

    Théo K.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour Michel, problème résolu, après avoir tout démonté je me suis aperçu que l ancien propriétaire en le montant avait tordu une patte électrique. Tout fonctionne normalement maintenant. Un grand merci pour votre aide

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est surtout moi qui suis content pour vous !
    Je voyais votre problème mal engagé au départ.
    Donc, tout est bien qui fini bien !
    Merci de votre retour, et, quelle était donc cette fameuse patte ?
    bonne soirée.

    Haut de page