Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Qui peut m'aider à configurer ma caméra Visidom IC100 en Wifi ?

Connectée par câble à ma FreeBox, elle n'est ni reconnue par ma centrale ni par ma Tahoma, mais je peux voir les images sur l'application smartphone de la centrale.
Hier j'ai souhaité la déplacer loin de la FreeBox et donc la configurer en WiFi.
Et depuis l'application du smartphone et le site Tahoma me refusent l'accès à cette caméra pour : "mauvaise clef de sécurité" alors que je ne les ai pas changées soit ; 123456 et 12345678 !
Le mode d'emploi est pourtant très simple ; où est le bug ?

Manuel Roland L.
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    Bonsoir

    décrivez dans le détail, toutes les manipulations réalisées.

    Bonne soirée !

    Manuel Roland L.
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    1/ On télécharge l'application VISIDOM sur son smartphone.
    2/ On connecte le câble ethernet et l'alimentation à la caméra.
    3/ Selon la page 7 du mode d'emploi... "ajout caméra"... le code DID... le mot de passe par défaut "123456"

    Mais voilà, ma Tahoma ne reconnait pas cette caméra alors que la centrale d'alarme l'a trouvée et qu'elle fonctionne bien avec l'application du smartphone, mais ne la reconnait pas sur le sîte internet.

    Et puis là, tout récemment j'ai souhaité la changer de place en la connectant en Wifi, et l'application me sort : "mauvaise clé de sécurité" alors que je n'ai rien changé.

    Thomas M.
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    Bonjour Manuel,

    La Centrale d'alarme ne reconnaître jamais la Caméra Visidom, le lien entre ces deux produits se fait uniquement via l'application smartphone du système d'alarme où il est possible de visualiser la caméra.

    Avant de mémoriser cette Caméra sur TaHoma, il faut s'assurer de son fonctionnement avec l'application VISIDOM. Merci donc de suivre la procédure ci-dessous dans son intégralité pour retrouver le fonctionnement en WiFi de la caméra avec l'application VISIDOM pour ensuite essayer de nouveau de la mémoriser avec TaHoma :

    • Supprimez la caméra enregistré de votre application Visidom (si vous l'aviez déjà mémorisée), puis débranchez le câble Ethernet.
    • Débranchez votre caméra une dizaine de secondes et rebranchez-la
    • Attendez 40s, puis faites un appui maintenu de 7s sur le bouton RESET sur le coté de la caméra
    • Attendez de nouveau 40s et via les réglages WiFi de votre smartphone essayez de vous connecter au réseau WiFi de la caméra, son nom est HD-XXXX. La clé de sécurité WiFi étant 12345678.
    • Allez sur l'application Visidom et cliquez sur ajouter une caméra.
    • Cliquez ensuite sur le bouton Rechercher, le SSID de la caméra devrait apparaître.
    • Sélectionnez le et entrez un nom pour cette caméra et la clé de sécurité 123456.
    • Une fois que votre caméra est ajoutée à l'application VISIDOM, cliquez sur l'image et modifiez la clé de sécurité (elle doit être différente de 123456).
    • Ensuite retournez sur le menu principale de l'application, cliquez sur paramètre (la roue dentée en haut), puis sur la clé à molzette qui apparaît sur l'image de la caméra.
    • Une page d'information de la caméra s'ouvre, cliquez sur "Avancé", puis entrez le mode passe administrateur 123456.
    • Cliquez sur le bouton de configuration du réseaux WiFi ("Réseaux WiFi" sous iOS ou "Sélection réseau WiFi" sous Androïd)
    • Sélectionné le réseaux WiFi de votre box ADSL (de la forme Freebox_XXXX pour une freebox) et entrez la clé de sécurité de votre réseau WiFI (je vous conseille de montrer la clé et de bien relire avant de valider pour vérifier qu'aucune erreur de frappes n'a été commise)
    • Après validation, la caméra redémarre et se connecte seule au réseau WiFi de votre box ADSL.

    Si la caméra est fonctionnelle, enregistrez-là sur TaHoma, si ce n'est pas le cas merci de m'indiquer quelle étape n'a pas fonctionné comme indiquée ?

    Bonne journée,

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