Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Qui peut m'aider à configurer ma caméra Visidom IC100 en Wifi ?

Connectée par câble à ma FreeBox, elle n'est ni reconnue par ma centrale ni par ma Tahoma, mais je peux voir les images sur l'application smartphone de la centrale.
Hier j'ai souhaité la déplacer loin de la FreeBox et donc la configurer en WiFi.
Et depuis l'application du smartphone et le site Tahoma me refusent l'accès à cette caméra pour : "mauvaise clef de sécurité" alors que je ne les ai pas changées soit ; 123456 et 12345678 !
Le mode d'emploi est pourtant très simple ; où est le bug ?

Manuel Roland L.
Manuel Roland L.

Manuel Roland L.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    décrivez dans le détail, toutes les manipulations réalisées.

    Bonne soirée !

    Manuel Roland L.
    Manuel Roland L.

    Manuel Roland L.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    1/ On télécharge l'application VISIDOM sur son smartphone.
    2/ On connecte le câble ethernet et l'alimentation à la caméra.
    3/ Selon la page 7 du mode d'emploi... "ajout caméra"... le code DID... le mot de passe par défaut "123456"

    Mais voilà, ma Tahoma ne reconnait pas cette caméra alors que la centrale d'alarme l'a trouvée et qu'elle fonctionne bien avec l'application du smartphone, mais ne la reconnait pas sur le sîte internet.

    Et puis là, tout récemment j'ai souhaité la changer de place en la connectant en Wifi, et l'application me sort : "mauvaise clé de sécurité" alors que je n'ai rien changé.

    Bonjour Manuel,

    La Centrale d'alarme ne reconnaître jamais la Caméra Visidom, le lien entre ces deux produits se fait uniquement via l'application smartphone du système d'alarme où il est possible de visualiser la caméra.

    Avant de mémoriser cette Caméra sur TaHoma, il faut s'assurer de son fonctionnement avec l'application VISIDOM. Merci donc de suivre la procédure ci-dessous dans son intégralité pour retrouver le fonctionnement en WiFi de la caméra avec l'application VISIDOM pour ensuite essayer de nouveau de la mémoriser avec TaHoma :

    • Supprimez la caméra enregistré de votre application Visidom (si vous l'aviez déjà mémorisée), puis débranchez le câble Ethernet.
    • Débranchez votre caméra une dizaine de secondes et rebranchez-la
    • Attendez 40s, puis faites un appui maintenu de 7s sur le bouton RESET sur le coté de la caméra
    • Attendez de nouveau 40s et via les réglages WiFi de votre smartphone essayez de vous connecter au réseau WiFi de la caméra, son nom est HD-XXXX. La clé de sécurité WiFi étant 12345678.
    • Allez sur l'application Visidom et cliquez sur ajouter une caméra.
    • Cliquez ensuite sur le bouton Rechercher, le SSID de la caméra devrait apparaître.
    • Sélectionnez le et entrez un nom pour cette caméra et la clé de sécurité 123456.
    • Une fois que votre caméra est ajoutée à l'application VISIDOM, cliquez sur l'image et modifiez la clé de sécurité (elle doit être différente de 123456).
    • Ensuite retournez sur le menu principale de l'application, cliquez sur paramètre (la roue dentée en haut), puis sur la clé à molzette qui apparaît sur l'image de la caméra.
    • Une page d'information de la caméra s'ouvre, cliquez sur "Avancé", puis entrez le mode passe administrateur 123456.
    • Cliquez sur le bouton de configuration du réseaux WiFi ("Réseaux WiFi" sous iOS ou "Sélection réseau WiFi" sous Androïd)
    • Sélectionné le réseaux WiFi de votre box ADSL (de la forme Freebox_XXXX pour une freebox) et entrez la clé de sécurité de votre réseau WiFI (je vous conseille de montrer la clé et de bien relire avant de valider pour vérifier qu'aucune erreur de frappes n'a été commise)
    • Après validation, la caméra redémarre et se connecte seule au réseau WiFi de votre box ADSL.

    Si la caméra est fonctionnelle, enregistrez-là sur TaHoma, si ce n'est pas le cas merci de m'indiquer quelle étape n'a pas fonctionné comme indiquée ?

    Bonne journée,

    Norbert L.
    Norbert L.

    Norbert L.

    Niveau
    1
    237 / 750
    points

    @ thomas M

    bonsoir, j'ai un problème similaire, j'ai changé de FAI, avant j'avais enregistré ma caméra sur une livebox tout fonctionnait bien, maintenant j'ai la freebox et si je suis étape par étape vos conseils, à cette étape, je cite : "Après validation, la caméra redémarre et se connecte seule au réseau WiFi de votre box ADSL."
    après validation la caméra redémarre bien, mais elle se connecte avec visidom avec mon smartphone en wifi sur HD-XXXX, je vois bien la caméra, et si je connecte sur le wifi de ma freebox, j'obtiens échec de la connection.
    j'ai fait plusieurs tentatives en reprenant tout à 0 mais rien à faire.
    que me conseillez vous ?

    Bonjour Norbert,

    D'après ce que vous nous indiquer la Caméra n'arrive pas à accrocher votre réseau WiFi, ce défaut est lié à un paramétrage du réseau WiFi émis par votre box qui semble pas être supportée par les Caméras Visidom.

    Il faudrait donc voir si le Wifi 802.11n de votre Freebox est activé, si c'est le cas désactivez le. De plus, vérifiez que la clé de sécurité WiFi ne possède pas de caractère spéciaux (é, ç, &, !, ...) mais uniquement des chiffres et des lettres et qu'elle fasse moins de 26 caractères ?

    Bonne journée,

    Norbert L.
    Norbert L.

    Norbert L.

    Niveau
    1
    237 / 750
    points

    bonsoir

    merci THOMAS M
    Ma clé de sécurité wifi sur la freebox est bien sans caractères spéciaux, il y a bien le . et le - qui ne sont pas classés comme des caractères spéciaux.
    j'ai bien désactivé le Wifi 802.11n sur la carte wifi 2.4G par contre le wifi 802.11n figure aussi sur la carte wifi5G, mais si je la désactive sur ce canal cela me désactive aussi le 802.11AC, je l'ai donc laissé activé sur le 5G.
    j'ai réinstallé visidom sur mon nouveau smartphone, mais c'est pareil.

    sur le manuel visidom page 8 à l'étape du f:" la caméra va se déconnecter 40 secondes environ..."
    quand Faut-il déconnecter le wifi HD-000xxx car au redémarrage de la caméra le smartphone se cale dessus , à quel moment basculer le wifi et sur lequel ?

    Bonjour Norbert,

    Je vous informe que lorsque la caméra arrive à se connecter au réseau WiFi de votre box ADSL, le réseau WiFi qu'elle émet (le HD-000xxx) disparait automatiquement. Si il est encore présent c'est que la connexion avec la box a échoué.

    Avez-vous la possibilité de retirer le "." et le "-" de votre clé WiFi bien que ces caractères ne soient pas considéré comme spéciaux, afin d'effectuer un test, est-ce que le problème reste présent ?

    Bonne journée,

    Norbert L.
    Norbert L.

    Norbert L.

    Niveau
    1
    237 / 750
    points

    Merci pour cette aide THOMAS M

    je vous cite "Je vous informe que lorsque la caméra arrive à se connecter au réseau WiFi de votre box ADSL, le réseau WiFi qu'elle émet (le HD-000xxx) disparait automatiquement. Si il est encore présent c'est que la connexion avec la box a échoué."
    je confirme après de multiples tentatives la camera ne se connecte pas sur ma box, j'ai pourtant changé ma clé wifi, il n'y a que des lettres minuscules et quelques chiffres.
    Après validation, la caméra redémarre et se connecte au réseau WiFi de la box ADSL pendant le décompte, puis vers les 22 secondes, le wifi rebascule sur la HD-000xxx, j'ai alors essayé aussi avant la fin du décompte de reconnecter le mobile sur ma box mais c'est pareil, je désespère.
    je viens d'appairer des nouveaux volets roulants VELLUX , les 8 marchent très bien .
    j"envisageais faire de nouvelles acquisitions domotiques mais là je vais faire un brake car j'ai peur d'avoir encore à gérer ce genre de déconvenue en cas de changement...
    Le problème vient surement de la config de ma freebox puisque tout marchait bien avec ma livebox, mais ce n'est pas chez free qu'on va m'aider et que le basculement s'est très bien opéré sur tout mes appareils même sur une imprimante ancienne en wifi !
    bon weekend
    Norbert

    Bonjour Norbert,

    Lorsque vous dites : "Après validation, la caméra redémarre et se connecte au réseau WiFi de la box ADSL pendant le décompte, puis vers les 22 secondes, le wifi rebascule sur la HD-000xxx", voulez-vous dire que vous voyez votre caméra se connecter au réseau de votre Freebox pendant 22s ?

    Bonne journée,

    Nicolas C.
    Nicolas C.

    Nicolas C.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème, la caméra ne fonctionne plus correctement depuis que j'ai changé de FAI.
    J'ai suivi les procédures de réinitialisation, indiqué le bon wifi, elle se connecte puis se déconnecte toute seule au bout de quelques secondes. Ensuite impossible d'y accéder sans recommencer la procédure.
    Seul moyen de la faire fonctionner partiellement : la connecter en RJ45 à la box, la configurer depuis l'appli android, renseigner le wifi, la laisser redémarrer en retirant le RJ45 comme indiqué. A partir de là la caméra fonctionne sur le wifi tant qu'elle est branchée sur le secteur : dès qu'on la débranche pour la déplacer ailleurs, même problème qu'auparavant, elle refuse de se reconnecter au wifi. Donc si vous voulez surveiller autre chose que la box c'est inutile...
    Une mise à jour de la caméra à prévoir peut-être ?

    Bonjour Nicolas,

    Je ne pense pas que le problème vienne de la Caméra, mais d'un réglage de votre box ADSL, pourriez-vous m'indiquer le modèle de cette dernière afin de vérifier qu'il n'y ait pas un paramétrage qui bloque la connexion de la Caméra à son redémarrage ?

    Bonne journée,

    Nicolas C.
    Nicolas C.

    Nicolas C.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Il s'agit de la BBOX Ultym

    Bonjour Nicolas,

    Pourriez-vous vérifier les prérequis réseau de votre connexion internet ? Pour qu'un équipement Somfy puisse se connecter à votre réseau WiFi, il est impératif de :

    - Désactiver le 5GHz

    - Avoir une clé de cryptage en WPA2 AES

    - Être sur un canal Auto

    - Ne pas activer le WPS ou Easy Pairing

    - Ne pas avoir activé le filtrage MAC

    N'hésitez pas à vous inspirer du fichier au lien ci-dessous :

    Paramétrage WiFi Somfy Bbox

    Bonne journée,

    Nicolas C.
    Nicolas C.

    Nicolas C.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour,
    Je vais vérifier ces paramètres mais j'ai du mal à comprendre comment les prérequis pourraient être la cause du problème, étant donné que la caméra arrive à se connecter au wifi une fois paramétrée par RJ45. C'est la reconnexion après avoir débranché / rebranché la caméra qui ne fonctionne pas.

    Bonjour Nicolas,

    Vous avez décidé que votre caméra serait défectueuse donc afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page