Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Compatibilité serrure connecté Somfy avec lecteur Okidokeys ?

Bonjour,

J'ai une serrure Somfy et je viens de faire l'acquisition d'un smart reader Okidikeys. Je l'ai enregistré sur mon compte ainsi que les tags, j'ai plusieurs fois synchronisé l'ensemble, mais le lecteur ne se synchronise pas avec la serrure (malgré parfois des clignotements en même temps???), toujours est-il que l'appui sur sonnette ne fonctionne pas et que les Tags ne sont pas reconnu par le lecteur ....
Merci de votre aide et bonne année

William G.
William G.

William G.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
22770
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Serrure connectée
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir William

    seul un Yellow va pouvoir vous aider sur ce sujet mais il faudra attendre la semaine prochaine.

    Bon week-end !

    William G.
    William G.

    William G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    22770
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Serrure connectée
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean Luc,
    Reste donc a attendre qu'un Yello me reponde...
    Je doit aussi préciser que le lecteur n'est pas d'occasion, c'est un lecteur neuf acheter chez Darty...
    William

    William G.
    William G.

    William G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    22770
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Serrure connectée
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon toujours pas de réponse de Yellow...

    J'ai refais des tests, toujours non concluant.
    Lorsque je lance une réinitialisation de la serrure via le portail, j'obtient des clignotement bleu puis 3 vert de la serrure, puis ensuite des clignotement bleu de la serrure et du lecteur de badge puis rouge puis à nouveau bleu que sur la serrure...
    J'essai le lecteur en mode sonnette... çà ne marche pas (de même que les TAG ne sont toujours pas reconnus par le lecteur).
    Pour ce qui est indiqué de réinitialiser la serrure en appuyant 10 secondes sur le bouton se trouvant entre les piles cela ne change rien (hormis le mouvement de la serrure et des bips + leds vertes pour confirmer que c'est bien passé) et lorsque que le fait sur le bouton à côté des piles du lecteur de badge, au bout de 4/5 secondes il clignote 3 fois vert, mais pas de changement de reconnaissance avec la serrure.
    J'ai vu aussi que lorsque je retire une pile et que je la remet en restant appuyé sur ce bouton, le lecteur s'allume tout bleu, c'est joli mais cela ne sert à rien...

    Donc pour résumer le lecteur est bien reconnu par le portail (comme les badges) car il clignote en même temps que la serrure lors d'une demande de réinitialisation, mais l'apprentissage du lecteur par la serrure ne se passe pas correctement (leds rouges et pas de fonctionnement ni reconnaissance des badges (TAGS)).

    Si quelqu'un à une réponse avant que je retourne ce lecteur au magasin...

    Merci d'avance

    William

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir William

    Ces précisions vont aider.
    Les demandes sont nombreuses et les réponses peuvent parfois prendre plusieurs jours. Vous aurez une réponse ici.

    Bonne soirée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour William,

    Je vous informe qu'il s'agit d'un problème de compatibilité de version, les lecteurs de badge Okidokeys ne sont pas compatible avec les serrures SOMFY. Nous allons devoir effectuer un remplacement de votre lecteur de badge et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre SAV en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique