Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Portail ne se ferme pas totalement, moteur FREEVIA 600?

Moteur en fonction depuis 10 ans. Après une RAZ totale, j'ai effectué un nouvel apprentissage du portail, puis après avoir fixé les réglages j'ai testé le fonctionnement. Fermeture OK, ouverture arrêt à 50cm de la butée. Malgré X RAZ, apprentissage et réglages l'arrêt se fait toujours à 50 cm de la butée. Merci de l'aide.

ROBINET C.
ROBINET C.

ROBINET C.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
44740
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Moteur FREEVIA 600
Ma petite astuce:
Raison sociale:
M
Adresse:
20 chemin de codan
Ville:
Batz sur mer
Site internet:
Activité professionnelle:
en retraite
  • Partager cette question

    Réponses

    Lorsque le moteur s'arrête, y a t-il un témoin qui clignote ? Si oui combien de fois.
    D'après vos explications les cellules n'ont rien à voir, cependant rien n'empêche de les vérifier (propreté interne et câblage).
    Pourquoi la RAZ totale ? Y avait-il un dysfonctionnement qui vous obligea à le faire ?
    Sur les boitiers âgés cette manip est périlleuse, en effet, le choc électronique d'un reset fait très souvent claquer le boitier.
    Je crains que ce soit ce qui est arrivé.
    Attendez ici d'autres avis.
    Si boitier HS, à changer ou à réparer;

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Claude,

    Si la motorisation s'arrête toujours au même endroit, merci de bien vérifier la position de la crémaillère, son alignement, qu'elle soit de niveau, mais aussi de bien vérifier qu'il n'y ait aucun point sur le coulissement de votre portail.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique