Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

connexion douille somfy avec tahoma

Bonjour, je viens d'acheter une douille SOMFY mais celle-ci n'est pas reconnue par Tahoma. je procède à toutes les étapes normalement mais quand j'appui sur le bouton PROGRAMMATION le voyant rouge s'éclaire et dans les 10 secondes j'ajoute et lorsque je test rien ne se passe, si ce n'est que le voyant rouge si ce n'est que le voyant rouge continu de clignoter.... pour info les différentes ampoules sont conformes à ce qui est demandé et elles fonctionnent ainsi que les différents luminaires.

lionnel
lionnel

lionnel

Niveau
0
4 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Peut-être un problème de distance ?
    Si non,cette douille a sans doute un problème.
    Attendre l'avis d'un Yellow sur ce post.
    Bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Lionnel,

    Pouvez-vous m'indiquer la distance qui sépare la box TaHoma de cette douille ? Pouvez-vous faire un test à un autre emplacement ?

    Bonne journée,

    Céline D.
    Céline D.

    Céline D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    68100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour j'ai exactement le même problème. J'ai acheté très récemment le kit tahoma serenity essential video et j'ai pu configurer tous mes volets... Mais impossible de faire fonctionner la douille somfy. Pourtant j'ai suivi toutes les étapes plus de 6 fois. La lumière s'allume bien quand j'appuie sur le bouton on/off et j'ai pris une localisation à moins de 7 m de la box sans mur... Or j'ai l'impression que la box tahoma détecte bien la douille puisqu'elle affiche un numéro RTS mais ensuite quand on passe au test pour allumer la lumière, il ne se passe strictement rien. Sur le net il y avait beaucoup de tuto qui disait que c'était possible de piloter une ampoule avec une box tahoma du coup je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas. Merci d'avance pour vos conseils.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Céline,

    Je vous confirme qu'il est possible de piloter cette douille via TaHoma, pourriez-vous essayer de la remettre à zéro avant d'essayer de la mémoriser à nouveau avec Tahoma en faisant appui maintenu de 7s sur le bouton On/Off de la prise ?

    Bonne journée,

    Céline D.
    Céline D.

    Céline D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    68100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour j'ai réinitialisé la douille suivant votre recommandation, mais cela n'a rien changé. Parfois pendant la recherche du signal la lumière s'allume pendant moins d'une seconde mais n'est pas pilotable par ma box tahoma. Du coup, je pense que je produit est défectueux et vais demander son échange auprès du vendeur.
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre
    Très cordialement

    Francois P.
    Francois P.

    Francois P.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    idem pour moi douille acheté hier impossible de programmer ni avec la telecommande RC200 ni avec la Tahoma

    Céline D.
    Céline D.

    Céline D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    68100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai renvoyé la douille défectueuse et en ai racheté une autre en magasin qui elle fonctionne correctement. Donc peut-être qu'il y a certaines douilles défectueuses en circulation et qu'il faut en essayer quelques unes jusqu'à ce que cela fonctionne. Très cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique