Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

connexion douille somfy avec tahoma

Bonjour, je viens d'acheter une douille SOMFY mais celle-ci n'est pas reconnue par Tahoma. je procède à toutes les étapes normalement mais quand j'appui sur le bouton PROGRAMMATION le voyant rouge s'éclaire et dans les 10 secondes j'ajoute et lorsque je test rien ne se passe, si ce n'est que le voyant rouge si ce n'est que le voyant rouge continu de clignoter.... pour info les différentes ampoules sont conformes à ce qui est demandé et elles fonctionnent ainsi que les différents luminaires.

lionnel
lionnel

lionnel

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Peut-être un problème de distance ?
    Si non,cette douille a sans doute un problème.
    Attendre l'avis d'un Yellow sur ce post.
    Bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Lionnel,

    Pouvez-vous m'indiquer la distance qui sépare la box TaHoma de cette douille ? Pouvez-vous faire un test à un autre emplacement ?

    Bonne journée,

    Céline D.
    Céline D.

    Céline D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    68100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour j'ai exactement le même problème. J'ai acheté très récemment le kit tahoma serenity essential video et j'ai pu configurer tous mes volets... Mais impossible de faire fonctionner la douille somfy. Pourtant j'ai suivi toutes les étapes plus de 6 fois. La lumière s'allume bien quand j'appuie sur le bouton on/off et j'ai pris une localisation à moins de 7 m de la box sans mur... Or j'ai l'impression que la box tahoma détecte bien la douille puisqu'elle affiche un numéro RTS mais ensuite quand on passe au test pour allumer la lumière, il ne se passe strictement rien. Sur le net il y avait beaucoup de tuto qui disait que c'était possible de piloter une ampoule avec une box tahoma du coup je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas. Merci d'avance pour vos conseils.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique