Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

connexion douille somfy avec tahoma

Bonjour, je viens d'acheter une douille SOMFY mais celle-ci n'est pas reconnue par Tahoma. je procède à toutes les étapes normalement mais quand j'appui sur le bouton PROGRAMMATION le voyant rouge s'éclaire et dans les 10 secondes j'ajoute et lorsque je test rien ne se passe, si ce n'est que le voyant rouge si ce n'est que le voyant rouge continu de clignoter.... pour info les différentes ampoules sont conformes à ce qui est demandé et elles fonctionnent ainsi que les différents luminaires.

lionnel
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    Réponses

    Bonjour,
    Peut-être un problème de distance ?
    Si non,cette douille a sans doute un problème.
    Attendre l'avis d'un Yellow sur ce post.
    Bonne journée.

    Bonjour Lionnel,

    Pouvez-vous m'indiquer la distance qui sépare la box TaHoma de cette douille ? Pouvez-vous faire un test à un autre emplacement ?

    Bonne journée,

    Céline D.
    Céline D.

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    Bonjour j'ai exactement le même problème. J'ai acheté très récemment le kit tahoma serenity essential video et j'ai pu configurer tous mes volets... Mais impossible de faire fonctionner la douille somfy. Pourtant j'ai suivi toutes les étapes plus de 6 fois. La lumière s'allume bien quand j'appuie sur le bouton on/off et j'ai pris une localisation à moins de 7 m de la box sans mur... Or j'ai l'impression que la box tahoma détecte bien la douille puisqu'elle affiche un numéro RTS mais ensuite quand on passe au test pour allumer la lumière, il ne se passe strictement rien. Sur le net il y avait beaucoup de tuto qui disait que c'était possible de piloter une ampoule avec une box tahoma du coup je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas. Merci d'avance pour vos conseils.

    Bonjour Céline,

    Je vous confirme qu'il est possible de piloter cette douille via TaHoma, pourriez-vous essayer de la remettre à zéro avant d'essayer de la mémoriser à nouveau avec Tahoma en faisant appui maintenu de 7s sur le bouton On/Off de la prise ?

    Bonne journée,

    Céline D.
    Céline D.

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    Bonjour j'ai réinitialisé la douille suivant votre recommandation, mais cela n'a rien changé. Parfois pendant la recherche du signal la lumière s'allume pendant moins d'une seconde mais n'est pas pilotable par ma box tahoma. Du coup, je pense que je produit est défectueux et vais demander son échange auprès du vendeur.
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre
    Très cordialement

    Francois P.
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    idem pour moi douille acheté hier impossible de programmer ni avec la telecommande RC200 ni avec la Tahoma

    Céline D.
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    Céline D.

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    J'ai renvoyé la douille défectueuse et en ai racheté une autre en magasin qui elle fonctionne correctement. Donc peut-être qu'il y a certaines douilles défectueuses en circulation et qu'il faut en essayer quelques unes jusqu'à ce que cela fonctionne. Très cordialement

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