Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

prb fonctionnement frevia 600

ma motorisation est monté depuis 6 mois au début pas de problème
maintenant le portail ne souvre pas complétement idem pour la fermeture ou si il fait sa course complète le moteur fait des clac clac lorsqu il arrive sur le butoir obliger d appuyer sur la télécommande pour arreter le moteur
j ai réinitialiser le moteur pareil ,débrancher visiophone ,cellule , lumière ,vérification point dur crémaillère, idem

christian
christian

christian

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
37270
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    apparemment vous avez fait toutes les vérifs.
    Quel est l'état des témoins ?
    Aidez-vous de cet outil:
    https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/somfy/startP...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Testez le moteur avec une batterie afin de voir si la course aller et retour se passe sans problème ou avec des défauts similaires qui pourraient être imputés à sa mécanique.

    christian
    christian

    christian

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    37270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    le voyant est rouge fixe
    j ai déja fait se qui était sur ce lien mais cela ne change rien

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si vous avez suivi les instructions de A à Z du lien jusqu'au test moteur.
    Alors le boitier est HS !
    Attendez ici le contact d'un Yellow's pour la prise en charge garantie, ou adressez-vous directement à votre vendeur.

    Bonjour Christian,

    Lorsque le portail fait des "clac clac clac..." en fin de course, voyez-vous le pignon d'entraînement en sortie du moteur continuer à tourner et soulever la crémaillère ?

    De plus je serai intéressé par une vidéo nous montrant l'ouverture et la fermeture de votre portail.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique