Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

prb fonctionnement frevia 600

ma motorisation est monté depuis 6 mois au début pas de problème
maintenant le portail ne souvre pas complétement idem pour la fermeture ou si il fait sa course complète le moteur fait des clac clac lorsqu il arrive sur le butoir obliger d appuyer sur la télécommande pour arreter le moteur
j ai réinitialiser le moteur pareil ,débrancher visiophone ,cellule , lumière ,vérification point dur crémaillère, idem

christian
christian

christian

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
37270
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    apparemment vous avez fait toutes les vérifs.
    Quel est l'état des témoins ?
    Aidez-vous de cet outil:
    https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/somfy/startP...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Testez le moteur avec une batterie afin de voir si la course aller et retour se passe sans problème ou avec des défauts similaires qui pourraient être imputés à sa mécanique.

    christian
    christian

    christian

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    37270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    le voyant est rouge fixe
    j ai déja fait se qui était sur ce lien mais cela ne change rien

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Si vous avez suivi les instructions de A à Z du lien jusqu'au test moteur.
    Alors le boitier est HS !
    Attendez ici le contact d'un Yellow's pour la prise en charge garantie, ou adressez-vous directement à votre vendeur.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian,

    Lorsque le portail fait des "clac clac clac..." en fin de course, voyez-vous le pignon d'entraînement en sortie du moteur continuer à tourner et soulever la crémaillère ?

    De plus je serai intéressé par une vidéo nous montrant l'ouverture et la fermeture de votre portail.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique