Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

freevia 300 compatible IO

bonjour j'ai une motorisation freevia 300 et une ouverture porte de garage dexxo pro io, comment faire pour rendre compatible les 2 en IO afin de se servir de l'application sur téléphone portable par le biais d'une tahoma

Sandrine F.
Sandrine F.

Sandrine F.

Niveau
0
62 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le F300 est en RTS, il n'existe aucune solution pour le transformer en IO afin d'obtenir le retour d'état.
    Il existe cependant un système qui permet un pseudo retour d'état d'une motorisation RTS.
    Système que j'ai dévellopé sur tous mes ouvrants:
    Voir capture portail.
    Précisez modèle Tahoma.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sandrine F.
    Sandrine F.

    Sandrine F.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    c'est une tahoma box io rts nous n'arrivons pas à ajouter le freevia 300.
    Au moment de rentrer l'adresse de la télécommande, on ne trouve pas d'adresse au dos de la télécommande

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez bien pris connaissance que la télécommande en question n'est pas celle qui sert à manoeuvre le portail ? Mais c'est une TCR (télécommande relai) qui ne sert qu'à transporter les données du boitier portail à la Tahoma.
    Au dos de celle-ci vous avez 2 codes suivant la touche choisie.
    Votre Tahoma, est une Prémium, Sérénity, ou carrée ?
    Est-ce bien la TCR que vous avez ?

    Sandrine F.
    Sandrine F.

    Sandrine F.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    ah bin pourtant avec la télécommande le portail s'ouvre et se ferme, j'ai du mal à comprendre.
    La tahoma s'est une premium
    Pourriez vous m'expliquer et m'aider
    Que dois je faire ?
    je vous joins l'avant et l'arrière de la télécommande

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pourtant dans mon message précédent il me semble être parfaitement clair !
    Pour associer votre portail dans Tahoma il vous faut une Télécommande Relais spécifique.
    Une fois que vous l'aurez, il faudra suivre les instructions sur Tahoma dans : configuration>RTS>ajouter>portail coulissant>valider les conditions d'utilisation>testez votre portail>sélectionnez Freevia 300>suivez les instructions.
    J'espère avoir été clair et vous avoir aidé.
    Bon W.E.

    Sandrine F.
    Sandrine F.

    Sandrine F.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    D'accord merci
    bon week-end à vous aussi

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas de quoi...!
    N'hésitez pas à revenir pour nous tenir informé sur la réussite de l'appairage et si vous souhaiter faire évoluer le portail pour avoir un retour d'état.
    A bientôt.

    Damien B.
    Damien B.

    Damien B.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Bonjour M. Coyote. J’ai le même souci avec cette lelecommande. Ma question est où trouver cette fameuse télécommande relais ? Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Allez dans la boutique et dans la barre de recherche tapez 'telecmmande relais' et elle s'affichera

    Fabrice M.
    Fabrice M.

    Fabrice M.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Bonjour Coyote, tu parles d'un système qui permet un pseudo retour d'état d'une motorisation RTS.
    Qu'elle est cette solution ? Permet-elle de distinguer les actions faites sur le portail freevia 300 à l'aide de la télécommande des actions faites par la box ou un bouton depuis l'interphone.
    Merci pour ton retour, je suis très intéressé.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ce pseudo retour est affiché uniquement sur Tahoma et sur l'appli smartphone.
    Le détecteur d'ouverture pour porte de garage;
    https://boutique.somfy.fr/detecteur-d-ouverture-pour-port...
    A une double fonction;
    1) affecté dans une Protexiom/Protexial il alerte en cas d'ouverture ou en cas d'oubli de fermeture.
    2) affecté à Tahoma dans "autre RTS" il affiche ouv ou fermé suivant que le DO soit en contact ou non.

    Ce DO peut parfaitement être posé sur un coullissant, il faut juste que les aimants soient en contact lorsque le portail est fermé. Ce qui permet de poser le DO près du moteur.

    Le module électronique devra être logé dans une boite Plexo IP55.

    J'ai ca aussi sur mon garage.

    Haut de page