Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Reprogrammation 10 VR apres 2/8/2 erroné ?

J’ai 10 VR commandés par 10 Telis 1 ( Telis 1 à Telis 10) et 1 disjoncteur par groupe de 5 au tableau, et pas d’alim individuelle ; le 8 bloquait a mi course ; n’arrivant pas a le reprogrammer jai fait un 2/8/2 successivement sur les 2 disjoncteurs ( ne sachant pas quel disjoncteur commandiait ce VR 8 )....: malheur : j’ai tenté der reprogrammer la Relis 8, mais maintenant la Telis 8 commande tous les volets ... sauf le 8 qui reste fermé ; merci de. Votre aide pour que je puisse reaccoupler chaque Telis à son volet

Pierre M.
Pierre M.

Pierre M.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
83690
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Telis1
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
375 ch clos de la colle
Ville:
Tourrour
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Michel16190
    Michel16190

    Michel16190

    Niveau
    2
    1873 / 2000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Fenetrier

    Bonjour Pierre
    La situation n’est pas si catastrophique que vous le pensez. Faites une manip préliminaire : Approchez-vous du VR 8. Entendez-vous un bruit sec ou un ronronnement lorsque vous actionnez la Telis 8 ? Si oui le volet remonte t-il en l’aidant avec la main ? Avant toute chose, faites un état des lieux : quel disjoncteur commande quels volets. Basculez le premier disjoncteur, noter les volets qui réagissent avec votre telis 8. Remettez le courant de ce disjoncteur. Basculez l’autre disjoncteur, notez les VR qui réagissent avec votre Telis 8. Remettez le courant de ce disjoncteur (Attention pas de double coupure) Vous êtes en mesure de faire un tableau. Communiquez-le sur le forum. Le but est de déterminer sur quel disjoncteur est associé le VR 8. La prochaine étape sera la programmation de chaque Telis individuelle grâce à votre Telis 8 dont la portée sera limitée avec un papier alu. Tapez « papier aluminium sur le forum pour vous familiariser avec cette astuce. A bientôt.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ben...oui, là vous êtes mal.
    C'est pourtant écrit en gros et en rouge sur la manip qu'il faut séparer le VR concerné de tous les autres aux risques de tout déprogrammer.

    1) reprendre la manip VR par VR avec sa T1. Un accès au branchement du moteur est obligatoire, soit il est à proximité du coffre sous un couvercle, soit à l'aplomb de la fenêtre pris dans la prise murale;
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
    2) attendre ici qu'un contributeur ou Thomas (Yellow's) vous indiquent les manip sans 2.8.2.
    C'est très laborieux et je ne la connais pas.

    Donc, patientez ici.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique