Cette question a été résolue

Reprogrammation 10 VR apres 2/8/2 erroné ?

J’ai 10 VR commandés par 10 Telis 1 ( Telis 1 à Telis 10) et 1 disjoncteur par groupe de 5 au tableau, et pas d’alim individuelle ; le 8 bloquait a mi course ; n’arrivant pas a le reprogrammer jai fait un 2/8/2 successivement sur les 2 disjoncteurs ( ne sachant pas quel disjoncteur commandiait ce VR 8 )....: malheur : j’ai tenté der reprogrammer la Relis 8, mais maintenant la Telis 8 commande tous les volets ... sauf le 8 qui reste fermé ; merci de. Votre aide pour que je puisse reaccoupler chaque Telis à son volet

Pierre M.

    michel16190

    Bonjour Pierre
    La situation n’est pas si catastrophique que vous le pensez. Faites une manip préliminaire : Approchez-vous du VR 8. Entendez-vous un bruit sec ou un ronronnement lorsque vous actionnez la Telis 8 ? Si oui le volet remonte t-il en l’aidant avec la main ? Avant toute chose, faites un état des lieux : quel disjoncteur commande quels volets. Basculez le premier disjoncteur, noter les volets qui réagissent avec votre telis 8. Remettez le courant de ce disjoncteur. Basculez l’autre disjoncteur, notez les VR qui réagissent avec votre Telis 8. Remettez le courant de ce disjoncteur (Attention pas de double coupure) Vous êtes en mesure de faire un tableau. Communiquez-le sur le forum. Le but est de déterminer sur quel disjoncteur est associé le VR 8. La prochaine étape sera la programmation de chaque Telis individuelle grâce à votre Telis 8 dont la portée sera limitée avec un papier alu. Tapez « papier aluminium sur le forum pour vous familiariser avec cette astuce. A bientôt.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Ben...oui, là vous êtes mal.
    C'est pourtant écrit en gros et en rouge sur la manip qu'il faut séparer le VR concerné de tous les autres aux risques de tout déprogrammer.

    1) reprendre la manip VR par VR avec sa T1. Un accès au branchement du moteur est obligatoire, soit il est à proximité du coffre sous un couvercle, soit à l'aplomb de la fenêtre pris dans la prise murale;
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
    2) attendre ici qu'un contributeur ou Thomas (Yellow's) vous indiquent les manip sans 2.8.2.
    C'est très laborieux et je ne la connais pas.

    Donc, patientez ici.