Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ic100 visidom wifi ok pb: en 4g déconnecté?

Bjr, je possède une caméra ic100, configurée en wifi. J’utilise visidom sur iPhone, en connexion wifi tout fonctionne correctement (image ok fluide). Mais en 4g impossible de se connecter : message affiché après tentative de connexion : « déconnecté ». Je soupçonne un pb de port, que dois je faire? Merci jj

Jj S.
Jj S.

Jj S.

Niveau
0
87 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    quand vous dites "un problème de port" , c'est à dire ?

    Jj S.
    Jj S.

    Jj S.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bjr,
    et bien si en wifi tout fonctionne correctement et que depuis l'exterieur (4G) la connexion est impossible, cela signifie peut etre que l'application visidom nécessite l'ouverture de ports sur la box internet.
    Dit autrement est-ce qu'il y a des ports a ouvrir sur ma box internet?
    merci JJ

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour répondre simplement à votre question, non, il n'y a pas de port à ouvrir pour les caméras Visidom.
    Si vous pouvez, essayez avec un autre mobile.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jj,

    Ce défaut provient soit d'un débit montant trop faible, pour le vérifier pouvez-vous faire un test de chez au lien ci-dessous et m'en donner le résultat ?

    Test Débit

    Ou alors, il peut provenir du protocole UpNp non actif sur votre box ADSL, pouvez-vous vérifier dans l'interface de cette dernière que ce protocole soit bien actif ?

    Bonne journée,

    Jj S.
    Jj S.

    Jj S.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour,
    voici mes resultats speedtest
    PING 12 ms
    DESCENDANT20.21 Mbps
    ASCENDANT 7.00 Mbps
    Jai reinitialisé la camera, effectué le paramétrage en wifi, l'image est excellente avec visidom en wifi.
    Par contre en 4G, l'application affiche un retangle noir en place de l'image et alterne avec un message
    connexion en cours puis
    echec de la connexion

    Que puis-je faire?
    Merci
    JJ

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jj,

    Avez-vous vérifié que la fonction UpNp était bien active sur votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Jj S.
    Jj S.

    Jj S.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour,
    bien sur qu'il y a des ports à ouvrir i!! J'ai résolu mon probleme d'accès 4G en modifiant la configuration de mon pare feu et en le laissant avec un niveau de sécurité faible plutot que personnalisé (box orange). Et maintenant ca marche en 4G.
    Bien à vous
    JJS

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    et quels ports avez-vous ouverts !!!???

    Haut de page