Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mercredi 23 Mai 2018 a lieu une mise à jour de votre box domotique TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles des Somfy One et Somfy One + sur TaHoma qui on repris leur nom générique, la solution sera de les nommer à nouveau dans le menu Configuration de votre interface TaHoma.

Toutefois, si vous obtenez le message d'erreur suivant : "L'équipement a été supprimé depuis l'application Somfy Protect. Il n'est plus accessible depuis TaHoma. Veuillez le supprimer." Il faudra le supprimer de votre box TaHoma pour l'ajouter à nouveau aucune manipulation n'est à réaliser sur votre application Somfy Protect.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Socle sirène alarme extérieure home protect bloquée

Bonjour,

Suite à réception de ma sirene home protect je me retrouve dans l'impossibilité de procéder à la mise en place et installation de celle ci. Le socle se trouve complètement bloqué sur la sirène. Impossible de le débloquer. Impossible de le tourner et donc de le verouiller ou deverouiller. Impossible de le soulever. Je ne comprend pas du tout. Il n'y a jamais eu de clips ou autre. J'ai juste posé le socle sur la sirène tourné de quelques degrés.
Je ne comprend pas pourquoi je ne peut pas faire le chemin inverse. Le clips de verrouillage n'est pas enclenché.

Que faire?

Benjamin C.
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    David G.
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    Bonsoir,
    juste en Dessous il y a un petit trou il faut y envoyer un petit tournevis Fin et appuyer sur la Languette puis tournée

    Bonne soirée

    Benjamin C.
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    Bonjour,

    La position "fermé" n'est pas enclenchée. La languette n'est pas enclenchée. j'ai tenté à plusieurs reprise la procédure du tournevis mais cela ne change rien vu que la languette n'est pas enclenchée.

    le socle est vraiment bloqué sur une position neutre. A quelque mm de la position fermé mais je ne peux vraiment pas aller plus loin (même en forçant un peu) ni faire demi-tour.

    je ne comprend même pas comment le socle peut être bloqué vu que le seul endroit de fixation est cette languette alors qu'elle n'est pas enclenchée.

    David G.
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    Bonsoir,
    oui assez Bizard,
    j'en installe deux a 3 par semaine jamais eu ce soucis.
    voir avec un Yellow's

    bonne soirée

    Bonjour Benjamin,

    Avez-vous pensé à ramener la sirène extérieure en magasin pour voir s'ils arrivent à le débloquer ? Sinon, pourriez-vous nous envoyer une photo pour avoir une idée visuelle du problème ?

    Bonne journée !

    Benoit B.
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    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème avec le sytème Home Alarme, le socle est également bloqué.
    Je ne peu pas le ramené chez mon revendeur puisque directement acheté sur le site somfy.
    Si quelqu'un à une astuce je suis également preneur.
    Merci.

    Benjamin C.
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    Bonjour,

    Je viens de faire un retour au fournisseur en espérant qu'elle soit prise en charge correctement... elle n'a jamais encore servie... Je reviendrais sur le topic pour vois tenir au courant.

    Bonjour Benoit,

    Dans ce cadre, je vais vous envoyer un e-mail pour vous communiquer la procédure à suivre.

    Bonne journée !

    raphael D.
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    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème avec ma sirène extérieure, quoi faire?
    Merci,

    Benoit B.
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    Bonjour,
    J'ai finalement réussi en forçant un peu (beaucoup) j'ai declipser la protection extérieur ce qui m'a permis d'avoir un accès plus facile à la partie bloqué.
    Ensuite j'ai remonté le tout et ça fonctionne.

    raphael D.
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    pas sur d'avoir compris comment vous avez fait? vou pouvez détailler un peu svp?
    Merci,

    Benjamin C.
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    Pour ma part, j'ai fais un échange auprès du fournisseur et sur la nouvelle il n'y a aucun problème après plusieurs essai.

    Du coups VDD quelle partie était bloquée ? de plus je pense que tu as tout démonté, chose qui je trouve n'est pas normal sur un produit neuf.

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