Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Lumière sirène extérieure

Bonjour,

Ce WE j'ai installé ma sirène extérieure à son emplacement définitif. J'ai déterminé un emplacement où la lampe clignotait de façon continue pendant au moins une minute avant de la fixer. Une fois fixée, j'ai vérifié la qualité de liaison radio, elle était bonne (triangle rempli aux 3/4). Mais un peu après, le triangle est passé au "vide / contour rouge". Cela dit, en faisant des tests de sirène, elle s'enclenche à chaque fois immédiatement. J'ai simulé une alarme, aucun problème également. Par contre, il est quasiment impossible d'obtenir l'allumage du voyant orange. En faisant un test manuel, elle ne s'allume qu'au bout d'au moins une quarantaine d'essais. Parfois un message furtif apparaît dans l'application dans un bloc rouge, du style "error unknown host network". Si je teste l'une après l'autre sirène et lampe, la sirène s'active chaque fois sans exception, la lumière quasiment jamais. En testant une alarme, la sirène a fonctionné directement quelques minutes. Mais il n'y a eu aucun signal lumineux. Une fois l'alerte sonore terminée, la lampe s'est allumée 2 fois (lentement et faiblement) et puis s'est arrêtée. Le niveau des piles est au maximum. Pour info, dans l'historique des évènement, j'ai vu des choses bizarres : hier soir, j'ai activé les notifications sonores. Le message dans l'historique est "le mode silencieux de la sirène extérieure "sirène extérieure" a été activé", ce qui est le contraire. J'ai aussi un message ""outdoorSiren.setting.light.on". Bref, je ne comprends rien et butte à nouveau sur un souci ! Merci d'avance pour votre aide...

Etienne J.

Etienne J.

Niveau
1
490 / 750
1050
Spécialité:
Communication
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Concerto
Adresse:
Rue Washington 65
Site internet:
www.concerto.be
Activité professionnelle:
Agence de communication
  • Partager cette question

Réponses

David G.

David G.

Niveau
    2
    1826 / 2000
    83870
    Spécialité:
    Alarmiste - domoticien
    Somfy
    Ma petite astuce:
    Domotique
    Raison sociale:
    Entreprise
    Adresse:
    23 c chemin du lotissement des launes
    Site internet:
    http://www.access-alarme.fr/
    Alarme - domotique - vidéo surveillance

Bonjour,
    Si il y a un soucis de radio il ce peut que la lumière orange ( flash ) ne s'active pas.

Si le soucis radio persiste rajouté un Link prêt de la sirène . (avant faite un essai en déplacent votre link proche de la sirène ) Si cela va mieux c'est bien le problème .

bonne soirée

Etienne J.

Etienne J.

Niveau
    1
    490 / 750
    1050
    Spécialité:
    Communication
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Concerto
    Adresse:
    Rue Washington 65
    Site internet:
    www.concerto.be
    Agence de communication

Merci pour votre suggestion. Cependant, s’il s’agit d’un souci de portée radio (c’est vrai que la distance est d’environ 8 mètres, ce qui est beaucoup pour les équipements MyFox), pourquoi la sirène n’est-elle pas affectée, mais seulement la lampe ? Si la sirène peut chaque fois sonner, c’est qu’il y a une connexion radio. Cela dit, j’ai fait un essai hier avec une meilleure connexion, toujours pas de lampe.

Etienne J.

Etienne J.

Niveau
    1
    490 / 750
    1050
    Spécialité:
    Communication
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Concerto
    Adresse:
    Rue Washington 65
    Site internet:
    www.concerto.be
    Agence de communication

Bonjour, toujours personne pour m'aider ?

Bonjour Etienne,

Comme nous précisons dans notre FAQ, "l'éclairage vient confirmer les actions d'armement et de désarmement en clignotant de façon douce (possibilité d’activer ou de désactiver depuis les réglages de la sirène "signalisation visuelle"). Le flash clignote également lorsque la sirène sonne à 112 dB."

Je rajoute que la sirène flashe tous les 10s pendant une alerte intrusion.

Je constate en effet comment la communication radio fluctue depuis son installation. Aujourd'hui, la communication semble correcte.

Bonne journée !

Etienne J.

Etienne J.

Niveau
    1
    490 / 750
    1050
    Spécialité:
    Communication
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Concerto
    Adresse:
    Rue Washington 65
    Site internet:
    www.concerto.be
    Agence de communication

Merci pour la réponse, je sais pour les confirmations d'armement. Cela fonctionne. Mais pas lors des procédures de test. J'ai refait un essai d'alarme avec une communication radio très bonne (triangle presque rempli), la lampe ne s'allume pas pendant l'alarme, après non plus. Elle ne s'allume en fait que quand j'active les notifications d'armement.

Bonjour Etienne,

Je vais créer un ticket auprès de notre support technique. La sirène doit flasher tous les 10s pendant l'alerte intrusion et si elle flash sans problème pendant l'activation et désactivation, elle devrait faire la même chose pour l'alerte.

Je reviendrai vers vous par e-mail.

Bonne journée !

Etienne J.

Etienne J.

Niveau
    1
    490 / 750
    1050
    Spécialité:
    Communication
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Concerto
    Adresse:
    Rue Washington 65
    Site internet:
    www.concerto.be
    Agence de communication

Bonjour, 22 jours ont passé, ma sirène extérieure est toujours défectueuse. Une alarme s'est déclenchée pendant la nuit, la sirène extérieure n'a pas fonctionné. La qualité de liaison radio était alors indiquée comme faible (petit triangle rouge). J'ai fait un test comme demandé lors d'une qualité de connexion radio "bonne", je confirme qu'il y a juste un son, pas d'allumage de la lampe. Je l'ai filmé. La lame s'allume cependant lorsqu'on utilise pour les notifications, ce qui prouve que le souci n'est pas les LEDs eux-mêmes, mais bien un souci logiciel. Tout ceci confirme que lorsque les liaison radio sont faibles, les éléments deviennent inopérants, ce qui est très dangereux.

Bonjour Etienne,

Comme vous le savez, nous échangeons déjà par e-mail pour analyser les différentes difficultés que vous rencontrez. Après votre dernier e-mail, j'ai remonté votre dossier au niveau technique supérieur. Je reviendrai vers vous par e-mail dès que j'aurai une réponse.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique