probleme de boitier SGA 6000 avec ancienne telecommande

j'avais un portail siminor, mais le boitier electronique a laché, je l'ai donc remplacé par un boitier compatible somfy sga 6000.
Je l'ai bien configuré et il est pret pour l'apprentissage, le bouton power clignote deux fois de suite.
Cependant quand je regle les télecommandes ou que j'appuie sur le bouton power du boitier il ne se met pas en apprentissage comme il devrait .
Le boitier continue a clignoté, alors qu'il devrait arreter .
Quelqu'un a t il une solution

Pierre S.

    Réponses

    Anonyme

    Vous avez également les nouvelles télécommandes adaptées au nouveau boitier ?
    Voulez-vous dire que vous êtes passé du protocole RTR (TC jaune 4 boutons) au RTS (TC noire 2 boutons) ?

    Anonyme

    Bonsoir

    avez-vous des télécommandes RTS ?

    Pierre S.

    J’ai une telecommande a 4 boutons . C’est celui de l’ancien systeme.

    Anonyme

    Donc surement du RTR incompatible !

    Richy C.

    Bonjour,

    Commencez par donner la référence de votre ancien système.
    Et montrez une photo de votre télécommande.
    Ça ira mieux ensuite...

    Anonyme

    Pour un diag en totale certitude, je suis ok avec Richy.
    Cà pue le RTR mais faut en être sûr !