Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Sirène Home Alarm ne sonne pas

Bonjour à tous,

Ma compagne a déclenché l'alarme de mon Home Alarm (achetée époque Myfox) en ouvrant une fenêtre en mode nuit.

Or la sirène n'a pas sonné alors que :
-l'ouverture de l'intellitag a bien été identifiée
-j'ai bien reçu le sms d'alerte
-l'activité récente de l'appli m'indique que la sirène a bien sonné 3 minutes !

Ma compagne est catégorique, la sirène n'a pas sonné. Elle est en d'autant plus sûre qu'elle avait fait la même erreur la veille, et que la sirène s'est bel et bien déclenchée cette fois-ci !

Je ne m'explique pas cette différence de réaction en moins de 24 heures de temps.

Dans les réglages de l'appli, la batterie de la sirène est indiquée comme pleine (ce qui est peut-être étonnant après quelques années d'utilisation) et le signal radio comme excellent.

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance pour votre aide.

jej
jej

jej

Niveau
0
51 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Dans un 1er temps, il faut supprimer le doute des piles.
    Changez-les, et, tenez-nous informé.

    David G.
    David G.

    David G.

    Niveau
    2
    1825 / 2000
    points
    Code postal:
    83870
    Spécialité:
    Alarmiste - domoticien
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy
    Ma petite astuce:
    Domotique
    Raison sociale:
    Entreprise
    Adresse:
    23 c chemin du lotissement des launes
    Ville:
    Signes
    Site internet:
    http://www.access-alarme.fr/
    Activité professionnelle:
    Alarme - domotique - vidéo surveillance

    Bonjour,
    dans les configuration du mode nuit
    vérifié bien que votre intélitag soit prit en compte .

    cela le fait a chaque fois ou juste une fois ?

    jej
    jej

    jej

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos réponses.

    Michel S. : C'est noté pour le changement de piles, je ferai ça.

    David G. : oui l'intellitag est bien pris en compte. Le veille, le même détecteur avait bien fait sonner la sirène.

    David G.
    David G.

    David G.

    Niveau
    2
    1825 / 2000
    points
    Code postal:
    83870
    Spécialité:
    Alarmiste - domoticien
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy
    Ma petite astuce:
    Domotique
    Raison sociale:
    Entreprise
    Adresse:
    23 c chemin du lotissement des launes
    Ville:
    Signes
    Site internet:
    http://www.access-alarme.fr/
    Activité professionnelle:
    Alarme - domotique - vidéo surveillance

    Peut être un Bug isolé un vérifié plusieurs fois

    jej
    jej

    jej

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re bonsoir,

    Je n'ai pas pu trouver de piles ce soir. Pour en avoir le cœur net, j'ai tout de même testé la sirène.

    Via la procedure de test de l'appli tout est ok.
    J'ai testé le déclenchement de la sirène via l'écran d'accueil, c'est ok aussi.
    Enfin, j'ai testé l'ouverture du même intellitag à deux reprises, à chaque fois cela a sonné.

    Pour moi il y'a donc quatre possibilités :
    -le bug isolé
    -ma compagne n'a pas entendu mais la sirène a bien sonné
    -les piles sont faibles contrairement a ce qu'indique l'appli et ont provoqué un bug qui n'est pas systématique
    -l'endroit où est placé la sirène a causé ce bug: elle est dans le grenier froid et près de câbles électriques

    Qu'en pensez-vous?

    Dans tous les cas je pense avoir intérêt à changer les piles mais le fait qu'un bug puisse se produire n'est pas rassurant (même si mes lumières se mettent aussi à clignoter en rouge quand une intrusion est détectée ce qui offre une sécurité supplémentaire)

    Merci d'avance et bonne soirée.

    David G.
    David G.

    David G.

    Niveau
    2
    1825 / 2000
    points
    Code postal:
    83870
    Spécialité:
    Alarmiste - domoticien
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy
    Ma petite astuce:
    Domotique
    Raison sociale:
    Entreprise
    Adresse:
    23 c chemin du lotissement des launes
    Ville:
    Signes
    Site internet:
    http://www.access-alarme.fr/
    Activité professionnelle:
    Alarme - domotique - vidéo surveillance

    La sirène dans le grenier ?

    jej
    jej

    jej

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, même si ça s'apparente plus à des combles. L'idée était de rendre la sirène la plus inaccessible possible et d'être dans une pièce à l'isolation sonore moins forte (pas de mur, que des tuiles).
    Pas une bonne idée?

    David G.
    David G.

    David G.

    Niveau
    2
    1825 / 2000
    points
    Code postal:
    83870
    Spécialité:
    Alarmiste - domoticien
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy
    Ma petite astuce:
    Domotique
    Raison sociale:
    Entreprise
    Adresse:
    23 c chemin du lotissement des launes
    Ville:
    Signes
    Site internet:
    http://www.access-alarme.fr/
    Activité professionnelle:
    Alarme - domotique - vidéo surveillance

    C’est une sirène. EXT ou INT ?

    1 éloignée la du reseau elextrique ( pieuvre , passage de gaine etc...

    2 si c’est une EXT il faut la mettre exterieur le plus visible possible et en hauteur

    3 une INT Il faut la mettr a un endrout qui resonne le plus ( cage escalier, couloir toujour en hauteur loin des Entree.

    Pour revenir ah son enplacement la mettre juste a coter du resau electrique peut faire des interferences

    Bonne journee

    jej
    jej

    jej

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sirène intérieure et effectivement elle était juste à côté de la pieuvre électrique.
    Je l'ai déjà déplacée mais je vais l'éloigner encore et referai des tests régulièrement dans les jours qui viennent.
    Je changerai également les piles par prudence.
    Un grand merci pour votre aide.
    Bonne journée.

    David G.
    David G.

    David G.

    Niveau
    2
    1825 / 2000
    points
    Code postal:
    83870
    Spécialité:
    Alarmiste - domoticien
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy
    Ma petite astuce:
    Domotique
    Raison sociale:
    Entreprise
    Adresse:
    23 c chemin du lotissement des launes
    Ville:
    Signes
    Site internet:
    http://www.access-alarme.fr/
    Activité professionnelle:
    Alarme - domotique - vidéo surveillance

    Je vous conseille quand meme de mettre votre sirène en exterieur .

    Une alarme n’est pas fait pour empêchez un cambriolage mais disuadé
    Imaginer si le cambrioleur arrive devant chez vous , regarde votre voisin il voit la sirène, et vous non .
    Il choisira votre maison.

    Bonne journee

    jej
    jej

    jej

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour le conseil. J'ai bien conscience de cela mais à l'époque de mon achat la sirène extérieure n'existait pas.
    Bien à vous.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique