Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Tête thermostatique Danfoss LC13 - Questions Générales

Bonjour,

Je pense faire l'acquisition de tête thermostatique, mais j'ai quelques questions d'ordres générales et techniques.

J'ai aujourd'hui une chaudière à granulé bois KWB

Plancher chauffant en RDC - 24/24
Radiateur à eau avec vanne thermo à l'étage - Plage horaire habituelle (matin et soir)

Les radiateurs sont piloté via une sonde 2 fils (qui est dans un endroit totalement inutile)

1. La clé Zwave est elle compatible avec toutes les box Tahoma?

2. Porté de la communication en Zwave?

3. Dans le cas de mes radiateurs pilotés par la sonde et avec des plages horaires défini. j'ai donc un système de pilotage en cascade. il y a t'il un avantage? ou dois-je enlever les plages horaires et laisser les robinets thermo z-wave piloté l'installation?

Je suis intéressé par des retours d'experience sur comment rendre l'installation efficiente... et ne pas avoir des robinets thermostatique piloté, juste pour faire classe dans mon interface tahoma. :)

Merci d'avance.

Fred

Frederic M.

    Réponses

    Philippe H.

    Bonjour
    1- oui le z-wave est compatible avec toutes les Somfy box dans la mesure ou l'on ajoute la clef usb z-wave

    2-porté de 50m , par contre le z-wave utilise les récepteurs comme relais (réseau maillé), donc si cela ne porte vous ajoutez une (ou des) prise électrique z-wave a mi chemin et cela améliorer la portée!

    3- vous pilotez les températures de vos vannes thermostatiques en fonction des heures via Tahoma. Les vannes sont intelligentes et anticipent la montée en température avec l'inertie du radiateur pour ne pas dépasser la température de consigne.