Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Problème de blocage à l’ouverture portail 2 battants

Je possède une motorisation SGA 6000 depuis 5 ans sur un portail 2 battants alu et depuis peu par vent faible le portail se met en sécurité et s’arrete dans sa course lors de l’ouverture .
Est ce qu’il existe un réglage sur la force à l’ouverture ? Est ce que c’est un défaut de la carte électronique qui en vieillissant est plus sensible au phénomène ? ou est ce qu’il faut repasser par la case réinitialisation et reprendre les réglages avec auto-apprentissage de l’ouverture et fermeture ?
Merci de votre aide

Manuel D.
Manuel D.

Manuel D.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
02700
Spécialité:
Particulier bricoleur
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Particulier
Adresse:
26 route de Chauny 02700
Ville:
Amigny Rouy
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Les deux mon Colonel.
    En principe quand il y a un problème, des voyants peuvent s'allumer.

    Quels sont les voyants qui s'allument ou clignotent après un blocage ?

    Votre boîtier comporte 4 voyants ou plus ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Manuel D.
    Manuel D.

    Manuel D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    02700
    Spécialité:
    Particulier bricoleur
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Particulier
    Adresse:
    26 route de Chauny 02700
    Ville:
    Amigny Rouy
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je n’ai pas pensé regarder les voyants de l’electronique , dès que le phénomène se reproduit ,je vous donne l’information .
    Merci de votre aide

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Pour l'instant, éviter la case "reset" qui peut dans certains cas péter la carte par un choc électronique.
    Peut d'utilisateurs ne savent pas qu'un reset n'est pas anodin.
    En tout cas, par vent faible ce n'est pas du tout normal ques les moteurs faiblissent !
    Lors d'un dysfonctionnement similaire, faites comme Richy vous invite à le faire, repérez les témoins et leur état.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique