Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mercredi 23 Mai 2018 a lieu une mise à jour de votre box domotique TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles des Somfy One et Somfy One + sur TaHoma qui on repris leur nom générique, la solution sera de les nommer à nouveau dans le menu Configuration de votre interface TaHoma.

Toutefois, si vous obtenez le message d'erreur suivant : "L'équipement a été supprimé depuis l'application Somfy Protect. Il n'est plus accessible depuis TaHoma. Veuillez le supprimer." Il faudra le supprimer de votre box TaHoma pour l'ajouter à nouveau aucune manipulation n'est à réaliser sur votre application Somfy Protect.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Présence badge non fonctionelle

Bonjour,

Je ne trouve pas très au point l’affichage de présence des badges dans l’application. J’ai par exemple un badge qui s’appelle Maison qui reste toujours à la maison et malgré tout pour l’application celui ci part et revient constamment ... étrange.
Pour d’autres badge même si nous activons l’alarme avec celui ci, il n’y a pas de ligne partie dans les événements de la journée.
Le Link est juste derrière la porte il ne peut pas être plus près.

Des explications? Pouvez vous vérifier au cas mon installation ? Voir les événements du jour.
Merci!
Damien

Damien
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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Pour le badge qui reste à la maison, est-il suffisamment près du link ?

    Pour le reste, un Yellow va vous contacter sous peu.

    Bonne journée !

    David G.
    David G.

    David G.

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    J'ai eu plusieurs cas similaire chez des clients,
    mon avis pour le moment, je pense que le badge si il ne bouge pas pendant un certain temps si il ne sert il passe en sommeille des que vous le touchez ça le réactive.
    je dit surement des grosse bêtise je ne me suis pas penchez sur le sujet quoi qu'il en soit quand je dit au client de joué un peu avec il reviens dans les présents.

    Quand vous enregistré un badge il faut lui associer un compte ( ou dans le journal sera écrit x à activer l'alarme.)
    sinon il y a juste marquer alarme activé/déactivé.

    Damien
    Damien

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    Bonsoir,
    Je précise le badge Maison n'a jamais bougé de position depuis son achat et son installation. Ça marchait bien avant...
    aujourd'hui mêmes symptômes mais beaucoup plus gênant le fait de partir / arriver tout seul a désactivé l'alarme sans rien demander à personne ...!

    Pour ma part je suis parti ce matin mais jamais rentre dans les evenements, j'apparais pourtant dans l affichage présence.

    ce soir j'ai redémarré le link en espérant que ça ne se reproduise pas demain (va falloir surveiller pas très pratique...).

    A suivre j'attends un retour des Yellow.
    Merci pour votre assistance

    Damien
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    Petit ajout si ça peut aider le diagnostic. Le badge Maison reste dans absent dans l'état des équipements mais j'ai pourtant réussi à activer le mode nuit...
    j'espère que quand il sera re-détecté "présent" il ne va pas encore tout désactivé.

    David G.
    David G.

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    Question bête, dans votre compte la vie privée Est biens ok ?

    Affichage de la présence ?

    Damien
    Damien

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    Bonsoir David
    Oui tout est ok au niveau vie privée et ça n’a pas bougé.
    Merci
    Bonne soirée

    David G.
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    Alors désoler je ne comprend pas le but.
    Si d'autre contributeur savent sinon attendre un Yellow's

    Bonne soirée

    David G.
    David G.

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    Pas le but mais bug... sorry

    Jorge C.
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    Bonjour Damien,

    Je vous invite dans un premier temps à supprimer et réinstaller le badge "Maison" et à le laisser en permanence à côté du Link. Les départs et arrivées sont associées également à une ouverture de la porte d'entrée. Je vous préconise de recalibrer cet IntelliTAG et à vérifier que son capot soit bien enclenché.

    Si la situation se reproduit avec le même badge, je vous conseille de l'assigner à votre utilisateur et vérifier si le problème persiste.

    Merci de me tenir informé.

    Bonne journée !

    Damien
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    Bonjour Jorge,

    Merci pour votre réponse.

    J'ai rédémarré le Link avant-hier. Ca a résolu le problème pour le badge Maison. Il ne fait plus d'allers/retours dans les évenements et bien heureusement vu que ça a désactivé l'alarme tout seul !

    Pour autant il y a toujours des petits bugs dans les événements de la journée et dans la page état du système (Menu Réglages / Mes équipements / Etat du système).

    1- Le badge de ma femme est marquée présent dans la page Etat du système alors que la vignette en page d'accueil est bien désactivée. Il n'apparait pas parti aussi dans les évenements.
    2. - Pour mon badge, les mises à jour semblent refonctionner correctement depuis le redémarrage du Link (ça reste instable de mon point de vue)
    3- Le badge Maison reste absent dans la page Etat du système (alors qu'il est toujours à la maison proche du Link)

    Est-ce des bugs connus?

    Bonne fin de journée,
    Damien

    Jorge C.
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    Bonjour Damien,

    Il y a quelques améliorations dans l'affichage de présences prévues, mais pour le moment une réinstallation du badge incriminé, un redémarrage du Link et une recalibration de l'IntelliTAG dans la porte d'entrée pourront résoudre la situation.

    Bonne journée !

    Damien
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    Bonjour Jorge,

    C'est noté, j'ai procédé ainsi. Suppression du badge. Ca refonctionne correctement.

    Mais ça reste pour moi un comportement instable. Il y a des bugs avérés qui doivent être corrigés.

    L'anomalie constatée "désactivation automatique" si un badge reste à la maison est dangereuse !

    En espérant que ça fasse partie des améliorations que vous mentionnez.

    Merci pour votre support,
    Bonne journée
    Damien

    David G.
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    Bonjour,
    Dans l’ideal faudrait que
    Chaque badges et l’option de deactivation auto . Oui/non
    Pour les badges qui reste a la maison cela serait pas mal

    Damien
    Damien

    Damien

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    Bonjour David,

    Ok avec votre remarque mais ça ne suffira pas pour moi car on peut toujours avoir 2-3 trousseaux de clés à la maison, sortir en famille (ou même partir en vacances) et ne peut prendre qu'un seul trousseau de clés !

    Damien

    David G.
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    Perso chez , mes clients ou celle é teste chez moi j’ai pas ce soucis de badge.

    Je ne peut donc confirmer mais il me sembler que l’alarme ce deactive toute seul si la porte s’ouvre. Donc l’alarme reconait a ce moment le badge .

    Je ferais le test demain en restant au tour de la maison sans ouvrir la porte
    Est je vous dit.

    Mais si un yelow’s peut me confirmer
    Que la deactivation et uniquement a l’ouvetture de la porte

    Damien
    Damien

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    Je précise que dans mon cas l'alarme a été désactivé automatiquement par un badge qui reste à la maison. Il n'y a pas eu de mouvement de porte... cf. suivi des événements.

    Bonne soirée!

    David G.
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    Bonjour,
    je viens de faire donc mon essai avec la home Proteck en démo chez moi. Et chez un client

    Alarme Activer je pars de la maison aucun soucis

    • je vois bien bien mon absence alarme activer

    Je rentre à la maison même proche de la porte mais je n'ouvre pas la maison je fais le tour de la maison.

    • je me vois bien en présent dans la maison et alarme toujours activer

    Je m’en vais assez loin de la maison

    • je me vois à nouveau absent alarme toujours activé

    Je rentre prêt de la maison et j'ouvre la porte

    • et la l'alarme ce désactive toute seul

    Même test chez un client.

    Donc en attente qu'un yelow's confirme mais la désactivation auto ce fait uniquement si l'intélitag entrée fait un mouvement ou choc et reconnait le badge

    Jorge C.
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    Bonjour Damien,

    En effet, une ouverture de la porte d'entrée est nécessaire pour désactiver l'alarme automatiquement ou même pour voir un départ ou une arrivée. Malheureusement, votre situation date du 16/01 et nos logs ne nous permettent pas de voir un événement d'il y a 10 jours. Si cela se reproduit, n'hésitez pas à revenir vers nous pour analyse.

    Bonne journée !

    David G.
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    Il ce peut egalement, ( test effectuer )
    Si la sensibilité de l’intelitag est trop fort et que la porte d'entrée bouge un peu avec le vent il deactive la presence et reactive .
    Ou dans le cas ou j’ai effectuer le test chez mon client
    ( chien qui sauter sur la porte )
    Un badge a la maison et le meme soucis que vous. J’ai mit sensibilité a 5 et plus de probleme

    Voir descendre un peu la sensibilité doucement

    Bonne journee

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