Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Problème reconnaissance moteur Oximo IO

J'ai une installation avec volets roulants de type Oximo io et Tahoma depuis 2014. Un volet roulant perdait sont réglages de butée haute et restait régulièrement bloqué à la descente. J'ai entrepris de réinitialiser le moteur avec la procédure de reset usine. Une documentation à ce sujet indiquait de préalablement supprimer ce moteur de la liste des moteurs connus de la Tahoma. C'est ce que j'ai commencé par faire. Ensuite j'ai fait le reset usine du moteur avec les deux coupures secteur puis j'ai réalisé les réglages haut et bas avec succès grâce à la télécommande individuelle IO (Smoove origin).
Depuis quand je cherche à faire reconnaître ce moteur à la Tahoma, elle ne le trouve pas.
J'ai le même probleme quand je veux le faire reconnaître par la télécommande Impresario Chronis IO, la procédure échoue avec un message Defaut/Radio sans plus de détail.
Il ne me reste donc plus que la commande individuelle Smoove Origine IO qui fonctionne.

Ai je loupé quelque chose dans la reprogramation du moteur qui ferait que celui ne soit plus reconnu par la Tahoma ou la télécommande Impresario Chronis IO ?

Par avance merci,

Jean-Marc H.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    votre installation est sans doute pourvue d'une clé de sécurité.

    Jean-Marc H.

    A l'origine c'est mon installateur qui avait paramétré la télécomande Impresario Chronis IO avec la clé de sécurité. Quelques mois après quand j'ai installé la Tahoma j'avais suivi la procédure pour transférer la clé de sécurité de la télécommande vers la Tahoma. J'espère que ceci répond à votre question sur la clé de sécurité.

    David G.

    Bonjour,
    je confirme ce que dit jean-luc
    cela doit être du à la clés

    y'a une manique à faire mais je la connais pas par cœur .

    Dans le Tahoma/configuration/système IO
    il me semble que c'est envoyer la cle de sécurité....

    Attendre Un yellow's vous aidera je pense sans soucis .

    Bonne soirée

    Bonjour Jean-Marc,

    Pourriez-vous réaliser la procédure ci-dessous :

    • Faites une double coupure d'alimentation sur ce moteur (coupure 2s, remettre 8s, recouper 2s puis remettre sous tension)
    • Sur la télécommande Impressario Chronis IO, faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les 2 gros boutons de la télécommande (Scénario et STOP).
    • Un sablier apparaît sur la télécommande apparaît et après quelques secondes le volet roulant effectue un va-et-vient et la télécommande vous affiche le moteur sur son écran
    • Sélectionnez le moteur et faites OK, la télécommande affiche "Sélection validée" et le moteur effectue un nouveau va-et-vient
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos
    • Le volet doit être maintenant mémorisé avec la télécommande, essayez de nouveau de le mémoriser avec TaHoma en sélectionnant "sans télécommande" au moment du choix de la télécommande.
    • Est-ce que ça fonctionne ? Si non, merci de m'indiquer quelle étape ne réagit pas comme prévue.

    Bonne journée,

    Jean-Marc H.

    Bonjour Thomas,

    Très grand merci pour vos explications claires précise et surtout efficaces. Tout est rentré dans l'ordre.
    Mon seul regret est que la Tahoma ne se suffit pas (ou du moins pas encore) à elle même pour identifier de nouveaux équipements de ce type et il est important de conserver sa télécommande Impresario Chronis IO pour ce type d'identification.

    Encore merci et très bon WE.

    Jean-Marc