Cette question a été résolue

Camera IC100 ok visidom mais pas tahoma

Bonjour,

Je viens de faire une récente installation TAHOMA intégrant divers périphériques (IO/Z-WAVE).

J'ai un soucis pour la camera IC100.
je me suis connecté à son wifi via visidom, modifié les paramètres du wifi (pour l'intégrer au wifi local), mais ensuite je ne parvient pas à l'intégrer sous tahoma ?

j'ai essayé de refaire la procédure (après un reset de la caméra) ... mais rien de mieux :-(

Pouvez vous m'aider ??

SEBASTIEN P.

    Bonjour Sébastien,

    Au risque de me répéter : "Si la caméra fonctionne sous Visidom en local et en 4g c'est que le problème n'a rien à voir avec votre configuration WiFi."

    Concernant votre problème d'ajout sur TaHoma, pourriez-vous essayer d'un autre navigateur web ?

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    quel est le message d'erreur ? Comment vous y prenez vous ?

    SEBASTIEN P.

    Merci pour votre interet,

    je ne me souviens plus exactement des termes du message, cela signifiat que Tahoma ne trouvait pas la caméra ...

    Je me suis connecté au wif "HD..." de la caméra via visidom (nom/DID/password) : OK

    J'ai modifié les parametres wifi en choisissant le réseau wifi de l'appartement, et en saisissant la clé

    la caméra devait ensuite redémarrer pour être par la suite associée à Tahoma ... mais là ... rien !

    Bonjour Sébastien,

    Avant de mémoriser cette Caméra sur TaHoma, il faut s'assurer de son fonctionnement avec l'application VISIDOM. Merci donc de suivre la procédure ci-dessous dans son intégralité pour retrouver le fonctionnement en WiFi de la caméra avec l'application VISIDOM pour ensuite essayer de nouveau de la mémoriser avec TaHoma :

    • Supprimez la caméra enregistré de votre application Visidom (si vous l'aviez déjà mémorisée), puis débranchez le câble Ethernet.
    • Débranchez votre caméra une dizaine de secondes et rebranchez-la
    • Attendez 40s, puis faites un appui maintenu de 7s sur le bouton RESET sur le coté de la caméra
    • Attendez de nouveau 40s et via les réglages WiFi de votre smartphone essayez de vous connecter au réseau WiFi de la caméra, son nom est HD-XXXX. La clé de sécurité WiFi étant 12345678.
    • Allez sur l'application Visidom et cliquez sur ajouter une caméra.
    • Cliquez ensuite sur le bouton Rechercher, le SSID de la caméra devrait apparaître.
    • Sélectionnez le et entrez un nom pour cette caméra et la clé de sécurité 123456.
    • Une fois que votre caméra est ajoutée à l'application VISIDOM, cliquez sur l'image et modifiez la clé de sécurité (elle doit être différente de 123456).
    • Ensuite retournez sur le menu principale de l'application, cliquez sur paramètre (la roue dentée en haut), puis sur la clé à molzette qui apparaît sur l'image de la caméra.
    • Une page d'information de la caméra s'ouvre, cliquez sur "Avancé", puis entrez le mode passe administrateur 123456.
    • Cliquez sur le bouton de configuration du réseaux WiFi ("Réseaux WiFi" sous iOS ou "Sélection réseau WiFi" sous Androïd)
    • Sélectionné le réseaux WiFi de votre box ADSL (de la forme Freebox_XXXX pour une freebox) et entrez la clé de sécurité de votre réseau WiFI (je vous conseille de montrer la clé et de bien relire avant de valider pour vérifier qu'aucune erreur de frappes n'a été commise)
    • Après validation, la caméra redémarre et se connecte seule au réseau WiFi de votre box ADSL.

    Si la caméra est fonctionnelle, enregistrez-là sur TaHoma, si ce n'est pas le cas merci de m'indiquer quelle étape n'a pas fonctionné comme indiquée ?

    Bonne journée,

    Stéphane F.

    Bonjour,
    j'ai un problème très similaire à jean Luc B.
    Tous se passe très bien sous visiodom mais quand je veut l'ajouter à Tahoma, il me dit "erreur inconnue". Faut il rebooter la box ou autre ? merci

    Anonyme

    Bonjour Stéphane

    Ce n'est pas moi qui ait le problème !!!

    Avez-vous suivi les recommandations de Thomas ?
    Vous pouvez toujours faire un reset de votre Tahoma:

    Reset box Tahoma
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    Bonne journée !

    Jj S.

    Bonjour,
    camera IC100 ok sous visidom, en wifi ou 4G.
    Par contre impossible de l'associer à tahoma : camera non trouvée !!! (visidom tjrs ok bien sur).
    Ci joint le message d'erreur.
    Que dois-je faire?
    Merci
    JJS

    Anonyme

    Bonjour Jj S.

    Assurez-vous que vous n'ayez pas de wifi 5 Ghz sur votre box et que votre Visidom l'ai choppé. Si c'est le cas, ça ne peut pas fonctionner avec Tahoma !

    Stéphane F.

    Merci pour votre aide mais finalement problème résolu en refaisant la manip d'association sous tahoma, le lendemain et sur un autre PC ... peut être un problème de version windows ou navigateur.

    Anonyme

    Merci de ce retour Stéphane !
    Bonne soirée !

    SEBASTIEN P.

    Bonjour à tous,

    Je reviens sur mon problème d intégration de la caméra IC100 sous TaHoma.
    Je n ai pas pu intervenir rapidement car le site où je fais la manip (pour une amie handicapée) est éloigné de mon domicile ...

    Je suis actuellement sur site et je ne parviens toujours pas à mettre la caméra sous TaHoma
    J ai fait reste caméra / reste TaHoma ... mais toujours rien

    Ce que je peux dire c est que j ai le sentiment que les paramètres wifi ne s enregistrent pas
    D ailleurs une fois coche le SSID, une fenêtre me demande le mot de passe ... et une fois saisi ... impossible de vraiment enregistrer / valider, j ai un message qui me dit que la caméra va redémarrer...
    J attend ... (longtemps) ... mais après elle n est pas reconnu sur Tahoma
    Le message est « votre caméra est hors ligne » ...

    MERCI POUR VOTRE AIDE

    Anonyme

    Bonjour Sébastien

    N'avez-vous pas de caractères spéciaux dans votre clé wifi ?
    Etes-vous bien en 2,4 Ghz et non en 5Ghz sur votre réseau wifi ?

    SEBASTIEN P.

    Merci pour votre retour,

    Pas de caractères spéciaux dans le password

    Il s agit d’une Free box révolution / je ne sais pas au niveau de la fréquence
    ...
    Comment vérifier ?

    SEBASTIEN P.

    Bonsoir,

    Je viens de vérifier la carte wifi 2,4Ghz est activée sur La Free box.

    ... si quelqu’un a une autre idée ? ... je suis preneur...

    MERCI

    Bonjour Sébastien,

    Si la caméra fonctionne sous Visidom en local et en 4g c'est que le problème n'a rien à voir avec votre configuration WiFi. Pouvez-vous me confirmer que la caméra et la box TaHoma se trouve sur le même réseau ? Si oui, merci de me détailler dans son intégralité la procédure que vous suivez pour ajouter cette caméra à TaHoma.

    Bonne journée,

    SEBASTIEN P.

    Bonjour Thomas M. et merci pour votre support

    Je vous confirme que la caméra et TaHoma sont bien sûr le même réseau

    Je peux également vous confirmer (je ne l ai pas fait sur site mais je viens de faire chez moi) que la caméra est bien accessible en local et en 4G

    J ai intégré plusieurs composants sur la TaHoma (volets roulants, détecteurs d ouverture de porte, sirène, détecteur incendie, inter z-wave également) ...
    je vais dans CONFIGURATION
    Onglet « autres Somfy »
    « + »

    caméras / OK

    Je rentre le DID + clé

    Je ne vois pas comment me tromper

    SEBASTIEN P.

    Bonjour,

    Je me rends sur le site cet après-midi / merci d’être réactif de vos éventuelles réponses :-)

    Autre constat :
    J'ai initialisé la caméra à mon domicile et j'ai fait l’intégration sous visidom.
    tout à parfaiteemnt fonctionné ET ... je viens de me rendre compte que lors du fonctionnement "normal" la led verte reste fixe OR ... quand j'étais sur le site où se trouve la Tahoma, aprés reglages des paramètres wifi et redemarrage ... le led de la camera n'était pas fixe, mais un en clignotement ...
    j'envisage de modifier les canaux du wifi au cas ou des signaux "voisins" viendraient perturber le fonctionnement ?...

    Si vous avez d'autres idées / tests à réaliser ... MERCI !

    SP

    Pierre-André D.

    Bonjour,

    J'ai le même soucis: je viens d'acheter le pack Tahoma serenity essential video qui contient une camera.
    Tout s'est bien passé pour l'installation du matériel, la caméra fonctionne en wifi sur ma livebox, j'ai accès à la caméra avec l'appli visidom sur mon téléphone, mais impossible de l'ajouter à ma Tahoma. J'zi essayé avec Firefox ou Edge, j'ai toujours le message "erreur inconnue".
    Avez-vous une idée?
    Merci ;-)

    Anonyme

    Bonjour Pierre-André

    dans un premier temps, laissez ici le PIN de votre Tahoma !

    SEBASTIEN P.

    Bonjour,
    Je ne suis pas parvenu à la connecter en wi-Fi ... par contre en ethernet (filaire donc...) l association s est passée nickel.
    N y aurait t il pas possibilité de perturbation wi-fi si TaHoma est trop proche de La box (Free box) ???

    Je suis toujours preneur d informations !!

    Anonyme

    Bonjour Sébastien

    attention au WIFI : pas de 5Ghz et pas de caractères spéciaux dans la clé wifi !

    Pierre-André D.

    Il faut donner le pin de sa tahoma dans le forum? pas par message privé?
    si ça fonctionne avec l'appli visidom c'est qu'il n'y a pas de problème de wifi? (ça m'embète de restreindre mon wifi à 2.5Ghz, j'ai des appareils qui s'y connectent en 5 ghz)

    Anonyme

    Bonjour Pierre-André

    il n'y a pas de risque à laisser le PIN ici.

    Les caméras ne fonctionnent pas en 5 Ghz.
    Bonne journée !

    Pierre-André D.

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci pour votre aide.

    Le pin de ma tahoma est 1209 2062 5841.
    Sur ma box les deux fréquences sont activées: 2.5Ghz et 5Ghz. Comme il y a le 2.5 en plus du 5ghz ça ne pose pas de soucis?

    Pierre-André D.

    j'ai fait un reset et ça a fonctionné!

    Merci pour votre aide!

    Anonyme

    Ben voilà Pierre André !
    Tout arrive !
    Bonne soirée !

    Jj S.

    Bjr,
    toujours le meme probleme non résolu;
    Erreur
    Aucune caméra n'a été découverte. Assurez-vous que la caméra est sous tension, connectée au réseau et qui ne soit pas utilisée par un autre système TaHoma.
    je suis en 2,4 Mhz, visidom ok en 4g ET en wifi (data 4G desactivées).
    La camera est sous tension (led verte et rouge allumee, j'ai essayé via chrome et firefox, meme message.
    Que dois je faire?
    merci
    JJS

    Pierre-André D.

    Bonjour,

    Pour ma part ça a marché après un reset de la box Tahoma comme indiqué plus haut dans les réponses.

    Bonne fin de journée.

    Bonjour Jj,

    Je vais vous demander d'effectuer la vérification suivante sur Google Chrome :

    • Téléchargez la dernière version de Flashplayer
    • Allez dans les paramètres Chrome, puis dans le menu "Paramètre de contenu"
    • Cliquez sur "Flash" et ajoutez l'adresse de TaHoma pour l'autoriser.

    Est-ce que ça fonctionne ?