Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

ELIXO 500 3S Io et eclairage des poteaux ?

Bonjour,
Je souhaite poser de l'éclairage sur les poteaux de mon portail avec moteur IO. Je souhaiterai que la lumière s'allume quand il fait nuit et que j'ouvre le portail mais aussi pouvoir allumer la lumière en marche forcée (donc sans l'ouverture du portail).

Est ce possible directement par la prise éclairage du moteur ?
dois je acheter un adaptateur éclairage io ?
Le tout serait piloté par la tahoma, la télécommande io du portail ou le visiophone Vsystempro si possible

Merci d'avance

stephane
stephane

stephane

Niveau
2
1199 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Je vous informe que la sortie éclairage de zone (bornes 5&6) de la motorisation Elixo 500 3S IO permet un allumage de l'éclairage à chaque ouverture ou fermeture du portail (pas de dissociation jour/nuit possible) il peut aussi être utiliser par un bouton de la télécommande qui pilotera l'allumage et l'extinction de l'éclairage ou alors via Tahoma ou le VSystem Pro IO.

    Bonne journée,

    stephane
    stephane

    stephane

    Niveau
    2
    1199 / 2000
    points

    parfait, donc pas besoin d'acheter d'adaptateur ! merci de votre réponse

    Bruno F.
    Bruno F.

    Bruno F.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour, désolé si je déterre la question mais ça peu servir pour d'autre. C'est tout à fait possible et je l'ais fait chez un client. En 2021, la plupart des projecteurs posés sont à Led et donc avec un Elixo obligé de mettre un relais type finder. En branchant un crépusculaire entre le disjoncteur de protection du relais et le relais, l'éclairage du portail fonctionnera qu'à la tombé de la nuit, que ce soit à l'ouverture/fermeture ou avec la télécommande. ( les éclairages n'étant plus alimentés directement par le moteur mais juste piloté...)

    alexandre C.
    alexandre C.

    alexandre C.

    Niveau
    1
    133 / 750
    points

    Bonjour,
    Je désire faire la même opération avec mon nouveau portail.
    Avez vous le câblage pour l’inter crépusculaire svp?
    Sur mon précédent moteur (pour portail battant en rts) il y avait une incompatibilité avec les led que j’avais choisi, est ce résolue avec ce moteur?
    Bonne journée

    Samy B.
    Samy B.

    Samy B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    j’aurais une question pourquoi la nuit mes éclairages de piliers reste allumer ? La journée elle s’allume quand j’utilise le portail ce qui est normal, mais la nuit il ne s’éteint pas ?
    Merci d’avance

    Haut de page