Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

pourquoi l'activation intelligente ne fonctionne-t-elle plus systématiquement comme avant??

C'est une fonctionnalité qui marchait très bien, rappel d'activation de l'alarme en quittant la maison désactivation automatique à l'approche du domicile. Maintenant ce n'est même pas une fois sur 2 que ça fonctionne. Rien n'a été changé mais il y a eu une mise à jour du logiciel...

Gérard A.
Gérard A.

Gérard A.

Niveau
1
228 / 750
points
Code postal:
78310
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
one
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bajou B.
    Bajou B.

    Bajou B.

    Niveau
    2
    1085 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gérard,

    Je suis dans le même cas et visiblement, d'après un Yellow, Jorge, il y'a des modifications en ce moment sur l'infrastructure Somfy Myfox et, une MAJ est attendue. Actuellement, la désactivation est opérationnelle à environ 400m et le rappel d'activation à moins d'un Km (dixit Jorge).
    So wait and see....

    David G.
    David G.

    David G.

    Niveau
    2
    1825 / 2000
    points
    Code postal:
    83870
    Spécialité:
    Alarmiste - domoticien
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy
    Ma petite astuce:
    Domotique
    Raison sociale:
    Entreprise
    Adresse:
    23 c chemin du lotissement des launes
    Ville:
    Signes
    Site internet:
    http://www.access-alarme.fr/
    Activité professionnelle:
    Alarme - domotique - vidéo surveillance

    Perso pas eu de soucis pour le moment, ni moi ni mes client ..

    autre question dans le même sujet d'activation auto ou désactivation....

    avait vous essayer , IFTTT ?
    car pour moi la cela fonctionne pas
    EST VOUS ?

    Gérard A.
    Gérard A.

    Gérard A.

    Niveau
    1
    228 / 750
    points
    Code postal:
    78310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    one
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Désolé pour Jorge, yellow, mais même devant la porte l'alarme ne se désactive pas alors qu'avant dès la porte du jardin elle se désactivait. Il va falloir faire quelque chose...

    Bonjour Gérard,

    Comme Bajou vous indique, une mise à jour est à venir pour ajouter plus de fonctionnalités à la géolocalisation. Aujourd'hui, selon le modèle de téléphone, la désactivation peut se faire entre 400m et 750m.

    Je tiens à préciser que le fonctionnement de cette option peut varier selon le modèle de téléphone, système d'exploitation, GPS, connexion 3G/4G, météo, ondes radio (notamment en ville)...

    Bonne journée !

    Bajou B.
    Bajou B.

    Bajou B.

    Niveau
    2
    1085 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Alors, j'ai donc mis à jour l'application (Version 2.8.0) hier, j'ai bien paramétré la nouvelle fonctionnalité GPS dans Vie Privée et, moi j'apparais comme étant présent alors que je suis actuellement à environ 11 Km et mon épouse apparaît comme étant absente alors qu'elle était présente.

    A suivre.....

    Bajou B.
    Bajou B.

    Bajou B.

    Niveau
    2
    1085 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Hier en fin d’après-midi, tout est rentré dans l'ordre en ce qui concerne l'affichage de présence....reste maintenant à voir si la désactivation intelligente est de nouveau pleinement opérationnelle

    didier G.
    didier G.

    didier G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    83136
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protect my fox
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    611 carraire du pical
    Ville:
    la roquebrussanne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour je suis dansle meme cas l'activation intelligente ne foctione pas non que faire

    Bonjour Didier,

    Pouvez-vous nous donner plus de précisions ? Utilisez-vous le badge ou le Smartphone pour la désactivation automatique ? La situation est la même pour tous les utilisateurs ?

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique