Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Mise à jour des éléments

Bonjour,
j'aimerais savoir comment se mettent à jours les différents élément somfy protect. (One+, intellitags, détecteurs mouvements...)
Aussi, lorsque l'on utilise un relais radio, comment s'assurer que nos tags ou détecteurs vont bien se connecter au relais plutot que de vouloir absolument chercher le One?

Merci
laurent

  • Partager cette question

    Réponses

    Bajou B.
    Bajou B.

    Bajou B.

    Niveau
    2
    1085 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laurent,

    La Maj des éléments Somfy/Myfox est pilotée par l'infrastructure et poussée sur l'appareil. Il n'est donc pas possible d’intervenir pour forcer la Maj par soit-même.
    Pour la seconde question, j’imagine que l'élément se connecte au plus prés, relais ou, du Link

    Merci,
    j'ai pas mal d'instabilités entre ma caméra somfy one+ et le relais radio.
    le relais n'est pourtant qu'à 5m a peine en champs libre du one.
    or, il peut se passer 12h sans avoir le moindre souci, et cette nuit j'ai une liste de notifications indiquant une perte de connexion. (puis rétablissement).
    Pas très glorieux pour un équipement censé être rassurant...
    S'agit il d'une nécessité de mise jour?

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laurent,

    Une mise à jour qui a commencé à être déployée cette semaine corrige ce problème de communication entre le Somfy One et le relais radio.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique