Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Tahoma mode de sécurité "désactivé" non disponible dans l'agenda ?

Bonjour,
lors de la création d'une journée type dans l'agenda Tahoma, l'onglet mode de sécurité ne propose pas le mode "désactivé". Cela est ennuyeux dans la mesure ou il n'est par consequent pas possible d'arrêter l'alarme dans la journée une fois celle ci enclenchée. Aurais je mal compris le fonctionnement de l'interface ou s'agit il d'un oubli ?
Merci

Alexis A.
Alexis A.

Alexis A.

Niveau
1
191 / 750
points
Code postal:
78114
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Alexis

    c'est le fonctionnement normal.
    Il n'est pas possible d'arrêter l'alarme de façon automatique.

    Bonne journée !

    Alexis A.
    Alexis A.

    Alexis A.

    Niveau
    1
    191 / 750
    points
    Code postal:
    78114
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci Jean Luc pour votre réponse. C'est dommage. Cela permettrai d'intégrer des événements du type "retour des enfants de l'école", "intervention ménage", etc. dans les scénarios. Pour quelle(s) raison(s) cela n'est il pas possible ?

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Pour des raisons de sécurité. Il n'est pas logique d' arrêter une alarme de façon automatique pour le marketing Somfy. Mais ça existe aussi ailleurs !
    L'arrêt doit être fait de façon volontaire par quelqu'un de présent sur les lieux.

    Bonne journée !

    Alexis A.
    Alexis A.

    Alexis A.

    Niveau
    1
    191 / 750
    points
    Code postal:
    78114
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci. Je peux comprendre ce point de vue...en espérant qu'il évolue ;-) Après si c'est pour une histoire de responsabilités, ils n'ont qu'a mettre un avertissement dans l'interface les dégageant de tout responsabilité en cas de mauvais usage...

    Matthieu L.
    Matthieu L.

    Matthieu L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    02200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Tout à fait d'accord. L'activation du mode sécurité dans l'agenda n'a d’intérêt que si on peut le désactiver.
    L'ajout de la possibilité de désactiver me semble être incontournable. Avec un message d'avertissement à la rigueur pour sensibiliser au risque.
    En espérant que cette suggestion aboutisse :)
    Merci.

    michael V.
    michael V.

    michael V.

    Niveau
    1
    396 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour je partage et soutient cette demande d'évolution cordialement

    Cédric D.
    Cédric D.

    Cédric D.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Je vote aussi pour cette proposition.
    Cordialement

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    59130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je pense aussi que la fonction "désactiver" la sécurité dans l'agenda est nécessaire.

    Pour contourner ce manque, j'ai programmé un "Partiel 2" qui ne fait que m'envoyer un mail en cas de détection, sans démarrer l'alarme.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique