Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy Protect sera exceptionnellement fermé ce Lundi 09 Juillet 2018 à partir de 15h30, nous serons heureux vous retrouver Mercredi 11 Juillet à partir de 13h00.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Comment configurer la sirène du Somfy One ?

Comment configurer la sirène du Somfy One ?

  • Partager cette question

    A partir des réglages de votre équipement (Menu > Réglages > Mes équipements > Somfy One > Déclenchement Sirène), vous pouvez paramétrer le déclenchement de la sirène.


    Sirène après mise en garde

    En cas de mouvement détecté par le Somfy One/One+, une période de mise en garde d'une durée de 30s s'écoule pendant laquelle une sonnerie d'avertissement est jouée.

    Au terme de cette mise en garde de 30s :

    - la sirène (90+ dB) du Somfy One/One+ est déclenchée pendant une durée max de 3min
    - le bandeau d'alarme apparaît dans l'App Somfy Protect et vous permet d'annuler l'alarme ou de contacter votre numéro d'urgence
    - les membres Utilisateurs Propriétaire sont alertés par notification push, sms et e-mail
    - les membres Communauté Famille & Amis, Voisins sont alertés par notification push et e-mail

    Sirène immédiate

    En cas de mouvement détecté par le Somfy One/One+ :

    - la sirène (90+ dB) du Somfy One/One+ est déclenchée immédiatement pendant une durée max de 3min
    - le bandeau d'alarme apparaît immédiatement après la détection de mouvement dans l'App Somfy Protect et vous permet d'annuler l'alarme ou de contacter votre numéro d'urgence
    - les membres Utilisateurs Propriétaire sont alertés par notification push, sms et e-mail
    - les membres Communauté Famille & Amis, Voisins sont alertés par notification push et e-mail

    Sirène manuelle

    En cas de mouvement détecté par le Somfy One/One+ :

    - le bandeau d'alarme apparaît immédiatement après la détection de mouvement dans l'App Somfy Protect et vous permet d'annuler l'alarme, de déclencher la sirène ou de contacter votre numéro d'urgence
    - si vous décidez de déclencher manuellement la sirène à partir du bandeau d'alarme, la sirène va sonner pendant 3min max et vous alertez les membres Utilisateurs Propriétaire par notification push, sms (sauf celui qui déclenche la sirène) et e-mail; les membres Communauté Famille & Amis, Voisins par notification push et e-mail.
    - si vous décidez de ne pas déclencher manuellement la sirène, votre sirène reste silencieuse. Néanmoins, cette détection alerte les membres Utilisateurs Propriétaire par notification push, et e-mail; les membres Communauté Famille & Amis, Voisins par notification push et e-mail.

    Remarque :

    Si votre installation comporte un autre équipement doté d'une siréne (Somfy One, Somfy One+), une Sirène intérieure ou une Sirène extérieure, le comportement de la sirène accessoire est régi par le réglage de l'équipement vidéo qui détecte le mouvement.
    Autrement dit, si vous souhaitez que vos sirènes se déclenchent immédiatement en cas de détection de mouvement de votre Somfy One/One+, optez pour le réglage "Sirène immédiate" depuis les réglages de votre Somfy One/One+.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (3)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique