Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Comment fonctionne la détection d'alarme incendie du Somfy One ?

Comment fonctionne la détection d'alarme incendie du Somfy One ?

FAQ S.
FAQ S.

FAQ S.

Niveau
3
2413 / 5000
points
Equipe
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Grâce à votre Somfy One/One+ et à l'application mobile Somfy Protect, vous pouvez être prévenu à distance du déclenchement de votre détecteur de fumée (DAAF). Le microphone intégré est à l'écoute en permanence lorsque la détection est activée. Le Somfy One/One+ analyse de façon intelligente la signature sonore d’une alarme incendie et est donc capable de remonter cet événement pour le notifier, en tant qu’alerte, à l’utilisateur.

    Fonctionnement :

    - La détection d'alarme incendie nécessite un Somfy One/One+, soit autonome, soit connecté à un système Home Alarm.

    - Pour que la détection d'alarme incendie puisse fonctionner, il faut impérativement que le volet de Vie Privée soit ouvert.

    - Notez que dans tous les cas, le respect de la vie privée est maintenu : si le volet est fermé, le microphone est coupé, il n'y a donc pas de reconnaissance audio.

    Attention : lorsque le son du Somfy One/One+ est coupé (icône haut-parleur barré), le microphone est également coupé, la détection de l'alarme incendie ne peut donc avoir lieu.

    3 niveaux de réglages :

    • “Toujours” : quelque soit l’état de votre système (Alarme activée, désactivée, mode nuit), si le volet est ouvert et que le son n’est pas coupé, en cas d’alarme incendie, vous serez notifié.
    • “Jamais” : vous ne serez jamais notifié en cas d’alarme incendie, la détection n’est pas active.
    • “Alarme activée (site avec accessoires) / Détection de mouvement activée (site sans accessoires) ” : vous serez notifié en cas d’alarme incendie si votre alarme est activée. Lorsque votre système est en Mode Nuit et que vous avez sélectionné cette configuration, vous serez notifié en cas d'alarme incendie.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (5)

    83%

    83% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique