Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Je veux connecter mes volets roulants

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et ce sont mes recherches en matière de connection qui m'y ont amené. Voilà mon projet.
Je dispose actuellement de 8 volets roulants raccordés électriquement en filaire sur un tableau spécifique dans mon salon. Tous les volets sont pilotés via une horloge de commande de volet programmable (Legrand réf. 846 42/92).
Je peux y déroger via un commutateur (monter, zéro, descendre) par volet pour les faire monter ou descendre indépendamment en fonction du besoin.
Mon projet:
Je voudrais connecter et gérer tout cet ensemble à distance via une la box Somefy. Bien sûr je connecterais alors d'autres équipements tels que éclairage, alarme...etc..
Je fais appel à la communauté pour m'aider, me guider et me donner les meilleurs conseils pour gérer ce projet et procéder aux modifications. Mercis à tous.
Philippe

Philippe D.

    David G.

    Bonjour,
    pour les volets je vous conseille
    CENTRALIS UNO RTS à condition que 4 fil arrive sur votre commande existante, Sinon faudra demandez à votre électricien. ( vous ne pouvez pas être ou passer en IO sur des moteurs filaire )

    pour vos lumière cela dépend de plein de chose.
    soit en lampe connecté soit en module voir ici :

    https://boutique.somfy.fr/eclairage.html

    Pour l'alarme. Soit la protexial uniquement chez les pro/installateur ou ici vous avez plusieurs types d'alarme :
    https://boutique.somfy.fr/alarme-securite.html

    pour la box pas de doute Tahoma !

    Bonne soirée

    Les autres réponses

    Philippe D.

    Merci pour votre réponse,
    J'ai bien 4 fils (4x1.5mm²) qui arrive à mon tableau.
    Pour les éclairages il faut que ce soit compatible avec mon iphone.

    Philippe

    Philippe D.

    Re-bonjour,
    J'ai répondu un peu vite tout à l'heure.
    Etant donné que j'ai des volets raccordés en filaire, je dois d'abord poser ''un centralis uno rts'' par volet et ensuite cela me permettra de gérer tous mes volets via la box Tahoma...?

    Philippe

    David G.

    Oui que vous mettez en RTS ou IO
    cela sera compatible avec tahoma.

    Vous me parlez d’un tableau ?
    Vous n’avez pas de commande par volet ?

    Oui avec l'iphone vous avez l’application TAHOMA et sur le ipad TAHOMA HD

    Philippe D.

    Tableau:
    Sur mon tableau il arrive un câble spécifique pour chaque volet roulant. C'est pourquoi j'avais un commutateur.

    RTS:
    Pour être sûr de votre réponse. Je dois bien mettre UN RTS par volet volant.
    Un RTS peut-il commander deux volets roulants ?
    Phil

    David G.

    Oui il en faut un par volet

    Après vous pouvez mettre une autre télécommande RTS et activer tout sur cette télécommande
    De la box tahoma vous allez aussi pouvoir les commander, faire des scenario etc... les relier avec l’alarme et détecteur incendie.

    Mais attention en RTS VOUS N’AVEZ pas de retour d’information . Donc a distance vous serrez pas si il sont ouvert. ou fermés.

    David G.

    Pour completer si vous brancher deux volet par commande c’est possible oui mais il fonctionneront on meme temps
    Descente montee

    Philippe D.

    Oups,
    En partant du principe que je raccorde tous les volets séparément, il me faudra autant de RTS que de volet, c'est qqc que j'ai bien compris.
    Et comme vous l'évoquez, si je mets deux volets sur un RTS les deux fonctionneront ensembles...ok

    mais...

    Si avec le RTS je n'ai pas de retour d'info sur l'interface Tahoma c'est pas terrible. Si déjà je fais des modifs c'est pour avoir toutes les infos...

    => Alors quoimettre pour avoir les retour d'infos..?

    Philippe D.

    et aussi,

    que faire si je ne veux pas rester en RTS et passer en IO...est-ce possible ? et que faire pour y arriver..

    David G.

    Pour avoir du IO
    IL VOUS faut changer tous les moteur en moteur Io somfy. C’est possible mais sacré budget .
    En RTS oui y’a pas le retour d’infomation mais cela vous permet de connecté votre maison en domotoque pour moindre coup.

    En clair pour avoir du IO IL faut sue les moteur soit IO PORTAIL/volet etcc

    Les lumiers aucun soucis soir partir sur des module IO OU RTS SUIVANT votre budget

    Philippe D.

    Donc OK, je vais rester en RTS
    Et quand on dit pas de retour d'infos, c'est à dire que sur ma tablette ou mon iphone je ne sais pas si les volets sont ouverts ou fermés...c'est ça..?

    David G.

    Oui voila,
    Bien souvent chez mes client je rajoute une camera pour vérifier

    Et doucement vous pouvez passer sur du IO EN FONCTIONNE DU BUDGET

    bonne soiree :)
    Si besoin hesité pas a poser vos question

    Philippe D.

    Merci pour vos infos
    Je viens de visiter le site de Hager avec COVIVA....c'est pas mal et plus ouvert que le RTS..

    David G.

    Oui mais limité dans la domotoque
    Alors que avec RTS OU IO et TAhoma ta bcq de possibilité
    Avec plein de protocol
    Et somfy a enfin decider de s'ouvrir au autres . Ce qui est une bonne chose car il seront encore meilleur .

    Y’a d’autre marque oui !!
    Y’a ses critique somfy pui !’
    Comme y’a des critique sur les autres marque !!
    Mais somfy c’est francais fabriquer en france ... la plus part des chose garantie 5 ans .
    Et croit moi je travalle a bcq de marque le SAV somfy reste un des meilleur pour moi .. rare sont les litiges

    David G.

    Mais par contre evite les
    Grande surface , castorama & co...
    Meme pour du somfy .
    Prend soir chez somfy directement sout ches un pro.

    Bonjour David et Philippe,

    Il est fortement déconseiller de brancher un seul récepteur RTS (Centralis UNO, ...) pour plusieurs moteurs, la puissance demandée par plusieurs moteurs étant trop forte pour le récepteur.

    Bonne journée,

    David G.

    Bonjour Thomas,
    Effectivement. Directement remier c’est pas bon du tout..
    Mais comme il part d’un tableau
    Je lui dit que oui. Ceci dit il est nettement preferable meme en partant d’un tableau d’avoir une commande par volet .
    Cela sera plus stable et aucun risque de chauffe electrique .