Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Somfy et PAC Atlantic alfea duo io

Bonjour,

Après avoir associé sur la box tahoma ma PAC Atlantic alfea duo io (air/eau/ECS) ainsi que 2 sondes de contrôles navilink a59 IO, je ne trouve aucune possibilité pour modifier les plages eco et confort. D'autre part la programmation avec l'agenda de Somfy ne permet pas de programmer des plages en marche manuel, du moins la durée pour le mode manuel n'est pas pris en compte. Il reste seulement la possibilité de mettre une autre température manuellement ce qui fonctionne. Y a t-il une solution afin d'accéder à la programmation et d'intégrer la PAC de façon à paramétrer des scénarios ou programmer les plages éco et confort depuis la tahoma ?
Merci par avance pour votre aide.

Yohann H.
Yohann H.

Yohann H.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
38420
Spécialité:
Audiovisuel
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Technicien Audiovisuel et informatique
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    vous allez avoir une réponse d'un technicien Somfy sous peu.

    Bonne soirée !

    Anthony G.
    Anthony G.

    Anthony G.

    Niveau
    1
    349 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir cher Yohann,

    Je me permet de vous écrire car je rencontre un problème similaire.
    Vous dites avoir enregistré la pac, ET les 2 sondes d'ambiance ?
    Comment avez-vous procédé?
    Car de mon coté je n'ai pu connecter que la sonde Navilink A59 IO, tel que décrit depuis l'onglet + de la Tahoma, partie Atlantic.
    Du coup moi j'ai toutes les infos de la PAC, conso, sonde extérieur, mais aucun Thermostat !?

    En vous remerciant par avance,

    Bien cordialement,

    Yohann H.
    Yohann H.

    Yohann H.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    38420
    Spécialité:
    Audiovisuel
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Technicien Audiovisuel et informatique
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai associé premièrement les navinlink a59 io entre eux et à la pompe à chaleur puis par l'intermédiaire de tahoma associé vers la boxe en les ajoutant via l'onglet io.sur l'interface, j'ai récupéré les 3 sondes et 2 réglages de température aussi que les outils de consommation.
    Pour le contrôle des températures j'ai seulement accès aux changement de température en mode manuel avec la possibilité de mettre une dérogation, la possibilité d'éteindre la PAC mais aucune possibilité de gérer la partie éco et confort. Comme je l'ai expliqué le mode manuel avec dérogation fonctionne mais la dérogation n'est pas pris en compte si on souhaite la programmer via l'agenda de tahoma ou dans un scénario. En gros la tahoma reprend uniquement les fonctions présentes sur le navinlink a59 io. Ma question est donc la suivante si je passe sur un navinlink a75 io qui permet le contrôle de la programmation, y aura-t-il la possibilité de gérer les programmes via tahoma ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yoahnn,

    Comme indiqué sur des précédents posts :

    Il n'est effectivement pas possible d'intégrer les radiateurs aux scénarios et agenda.
    La programmation de chaque radiateur se fera depuis le menu Configuration > Atlantic > Paramétrer quand vous aurez sélectionné un radiateur.

    C'est une qualification demandée par Atlantic, nous ne pourrons donc passer outre.

    En effet, Somfy, n'est pas le seul à choisir les fonctionnalités et possibilités de programmation/de pilotage d'un produit partenaire, Atlantic reste maître du produit qu'il fabrique et commercialise. Toutefois, nous avons fait remonter votre demande à notre service de développement marketing.

    Bonne journée,

    nicolas P.
    nicolas P.

    nicolas P.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points
    Code postal:
    35000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Anthony G, avez vous réussi je suis dans le même cas que vous ?

    nicolas P.
    nicolas P.

    nicolas P.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points
    Code postal:
    35000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    voila moi quand je vais sur io ce que j'ai du coup je sais pas trop quoi faire ?
    Yohann vous pouvez m'aider ?

    nicolas P.
    nicolas P.

    nicolas P.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points
    Code postal:
    35000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    voilà après juste un redémarrage de la tahoma des nouvelles icônes sont apparues et je les ai renomées...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique