Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Ajout impossible détecteur sur Tahoma

Bonjour,
Après un souci d'installation de caméra (solutionné par le changement de celle-ci !), je me retrouve dans le même cas de figure pour mon détecteur de porte, que je n'arrive pas à ajouter à ma Tahoma Box,
J'ai un message d'erreur qui apparrait après que je tente la connexion en ayant appuyer sur le bouton prog.
Aussi, depuis peu, impossible d'éditer les modes Total, partiel 1 et 2 sur mon interface Web,

Je commence sérieusement à me poser la question sur la fiabilité de ces produits....

  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    réinitialisez le capteur !

    David G.

    David G.

    Niveau
    2
    1825 / 2000
    points
    Code postal:
    83870
    Spécialité:
    Alarmiste - domoticien
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy
    Ma petite astuce:
    Domotique
    Raison sociale:
    Entreprise
    Adresse:
    23 c chemin du lotissement des launes
    Ville:
    Signes
    Site internet:
    http://www.access-alarme.fr/
    Activité professionnelle:
    Alarme - domotique - vidéo surveillance

    Bonsoir,

    " Je commence sérieusement à me poser la question sur la fiabilité de ces produits.... "

    Ne vous faite pas de soucis la fiabilité des produit est rarement en cause... un élement soit il fonctionne soit il ne fonctionne pas... c'est bien un soucis de rien du tout

    1 : votre détecteur et t'il à plus de 15 mettre du Tahoma ?

    2 : les piles sont t'elle neuve ? ( même si aucune demande de changement ) e

    3 : le mode partiel ( avait vous essayer avec Mozilla, ou chrome .

    4 : essayer depuis l’application sur une tablette si vous en avez une

    Bonne soirée

    PS : un yellow's prendra contact avec vous pour plus de renseignement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    appuyez 15 secondes sur le bouton du détecteur, puis réessayez l'association.

    Si c'est votre seul détecteur sur ce Tahoma, ce sera normal que vous ne puissiez pas éditer les modes tant qu'il ne sera pas associé.

    Bonne journée !

    @ David B :
    Je me pose la question de fiabilité car sur ce pack, j'ai eu un souci avec la caméra, le détecteur d'ouverture, précédemment la Télis 6, et maintenant l'interface....grrr !
    Sinon :
    1 - Le détecteur est à environ 5 mètres
    2 - La pile est neuve
    3 - Oui
    4 - Je n'ai pas de tablette, et on ne peut pas configurer depuis un smartphone la sécurité maison
    Merci de votre retour ;)

    @Jean-Luc,
    Je vais essayé le réinitialiser, merci

    Ce qui me fait bizarre avec l'édition des modes de sécurité, c'est que j'ai pu tout configurer la semaine dernière, et là, plus rien, quand j'enregistre, rien n'est pris en compte !!!!

    Bon
    Je viens de réinitialiser en appuyant 15 s, et cela fonctionne ! Le capteur d'ouverture est enfin reconnue par la Tahoma,

    Par contre, je ne comprends pas pourquoi je ne peux plus éditer mes modes de sécurité....

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Est-ce qu'il y a un message d'erreur ?

    Non, aucun message d'erreur.

    Je me position sur les pictogrammes des modes (Total, partiel 1 et 2...), sur le crayon ("Editer"), je rentre dedans, je fais mes modifs, puis, j'enregistre,

    Et quand je reviens pour vérifier, ....rien, rien, n'a été pris en compte.
    Ce qui est étrange, c'est que la semaine dernière, j'ai pu configurer très bien ces modes.... !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Essayez de faire les manipulations en utilisant Google Chrome.

    Je viens d'essayer avec Internet Explorer, même souci, aucune édition possible....

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Si vous avez une sirène ou la base Serenity, il faut supprimer les bips sur cette sirène, enregistrer puis refaire la manipulation d'édition.

    Ca marche !!!!
    Trop fort Monsieur Jean-Luc !!!

    D'ailleurs, drôle de subtilité de devoir désactiver cette sirène pour éditer les modes !!!

    Merci encore ;)

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    C'est un bug récemment découvert qui sera sans doute corrigé lors de la prochaine mise à jour.

    Bonne fin de journée !

    David G.

    David G.

    Niveau
    2
    1825 / 2000
    points
    Code postal:
    83870
    Spécialité:
    Alarmiste - domoticien
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy
    Ma petite astuce:
    Domotique
    Raison sociale:
    Entreprise
    Adresse:
    23 c chemin du lotissement des launes
    Ville:
    Signes
    Site internet:
    http://www.access-alarme.fr/
    Activité professionnelle:
    Alarme - domotique - vidéo surveillance

    Clapclap jean-luc

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique