Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Commander portail SGA 6000 et porte de garage NOVOFERM ISO20 avec la même télécommande

Bonjour,

Je sollicite votre aide car je suis équipé d'un portail SOMFY SGA 6000 et d'une porte de garage NOVOFERM ISO20 que je souhaiterais commander avec la même télécommande (ma télécommande SOMFY 2 canaux).

Quel équipement faut-il acheter (récepteur universel ?), et comment l'installer ?

Je vous remercie par avance,
Cordialement,

Alexis

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    Avec le récepteur standard, c'est possible si votre motorisation est équipée d'une possibilité de manœuvre par contact sec (par exemple bouton poussoir).
    Attention, le récepteur à besoin d'une alimentation en 24 volts. Le montage est très simple.

    Bonne journée !

    Anonyme

    Bonjour,
    Oui, ce RX standard est l'outil indispensable.
    Posez ici le schéma de votre moteur on vous aidera à le brancher.

    Alexis

    Bonsoir,

    Merci pour vos réponses.
    Vous parlez de ce récepteur ?
    https://www.somfy.fr/produits/2400556/recepteur-radio-sta...
    Les autres modèles de récepteur disponibles sur ce site, parfois moins chers, ne sont pas adaptés ?

    Comment puis-je savoir si ma motorisation est équipée d'une possibilité de manoeuvre par contact sec ?
    Vous souhaitez que je vous envoie le schéma du moteur de la porte de garage ?
    Je ne sais pas vraiment où le trouver, je n'ai pas la notice du moteur...

    D'après ce que je lis sur la motorisation, il s'agit du modèle Novomatic 440.b. Ca pourrait correspondre à cette notice :
    http://www.novoferm.fr/fileadmin/novoferm_fr/Dateien/PHOT...

    Anonyme

    Bonsoir

    c'est bien ce récepteur

    si vous avez un bouton poussoir installé sur votre porte, il suffira de se repiquer dessus en parallèle.

    Alexis

    J'ai complété ma réponse précédente avec le modèle de la motorisation de ma porte de garage (Novomatic 440.b) et la probable notice.

    J'ai bien un bouton poussoir pour commander la porte, pouvez-vous expliquer plus en détails comment raccorder le récepteur ?
    Me repiquer en parallèle, c'est-à-dire raccorder le récepteur aux bornes nommées F sur la notice ?
    Et le récepteur doit aussi être raccordé aux bornes 24 V que vous évoquiez dans le premier message ?

    Du coup, les autres modèles de récepteurs disponibles sur Somfy.fr ne conviennent pas ?

    Anonyme

    Bonsoir,
    Le Rx réf 2400556 que vous pouvez trouver moins cher que là; est le bon.
    Il suffit de le raccorder au 24v et le canal 1 ou 2 sur les bornes du contact sec qui sont les mêmes que celles du poussoir;

    Anonyme

    Bonjour Alexis

    Tout est dit !
    Si vous ne comprenez pas, revenez ici !

    Bonne journée !

    Bonjour,

    Pour faire simple:

    -- Bornes 1 / 2 du récepteur Somfy sur les bornes I 24V~ du Novoferm.

    -- Bornes 3 / 4 du récepteur Somfy sur les bornes F du Novoferm.

    Vous devrez en outre associer le bouton 2 de la Télécommande Somfy au canal 1 du récepteur.
    Ce bouton 2 ne doit pas déjà être utilisé pour une autre action.

    Le récepteur autorisé doit avoir une action temporisée, ce qui n'est peut-être pas le cas des autres récepteurs que vous avez consultés.

    Alexis

    Bonsoir,

    Merci beaucoup pour vos réponses, tout est clair.

    Juste une dernière question : quelle est la différence entre ces 3 récepteurs et le(s)quel(s) serai(en)t adapté(s) à mon cas ?

    https://www.amazon.fr/Standard-Somfy-récepteur-télécommandes-Catalogue/dp/B01N762TR0/ref=sr_1_3

    https://www.amazon.fr/Somfy-Récepteur-standard-télécommandes-catalogue/dp/B01NBDKLMK/ref=sr_1_2

    https://www.amazon.fr/SOMFY-Récepteur-motorisation-portail-1841022/dp/B00DJC0ZUG/ref=sr_1_1

    https://www.somfy.fr/produits/2400556/recepteur-radio-sta...

    https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    Anonyme

    C'est la même chose !
    Attention simplement au Service Après Vente !

    Bon week-end !

    Anonyme

    Bonsoir,
    Je rejoins mes collègues sur l'aspect "provenance" des produits.
    A chercher du "pas cher" cà peut finalement coûter plus cher.....