Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mercredi 23 Mai 2018 a lieu une mise à jour de votre box domotique TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles des Somfy One et Somfy One + sur TaHoma qui on repris leur nom générique, la solution sera de les nommer à nouveau dans le menu Configuration de votre interface TaHoma.

Toutefois, si vous obtenez le message d'erreur suivant : "L'équipement a été supprimé depuis l'application Somfy Protect. Il n'est plus accessible depuis TaHoma. Veuillez le supprimer." Il faudra le supprimer de votre box TaHoma pour l'ajouter à nouveau aucune manipulation n'est à réaliser sur votre application Somfy Protect.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Gérer des volets roulants à distance

Bonjour,
Nous avons une alarme Protexiom integral et des volets roulants avec moteur SOMFY gérés par des télécommandes IO (situo mobile pour la gestion individuelle et easy sun pure IO pour la centrale).
J'ai quelques questions :

  • Est-il possible de gérer des scenarii sur les volets à partir de la centrale d'alarme alors que ça ne semble pas être les mêmes protocoles ?
  • Sinon, la somfy box ou la Tahoma sont-elles les seules alternatives ?
  • Je crois avoir vu en GSB que la Tahoma peut faire aussi centrale d'alarme, est-ce pertinent d'avoir une Tahoma couplée à une protexiom ?
  • Merci pour vos réponse.

cedric G.
cedric G.

cedric G.

Niveau
1
646 / 750
points
Code postal:
69630
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    Vos volets ne sont pas compatibles avec votre alarme.

    Pour le reste, une centrale Protexiom/Protexial reste une centrale d'alarme. Tahoma est une box domotique sur laquelle on a greffé une partie sécurité. Les deux ne sont pas incompatibles et se complètent. Tahoma, vous permettrait de gérer vos volet à distance.
    Ayant les deux, je dirais que l'un ne remplace pas l'autre !

    Bonne fin de journée !

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Effectivement une Protexiom ne prend pas en charge des VR IO.
    Il est inutile d'acheter une Tahoma avec alarme, elle ne sont pas complémentaires et totalement superflue.
    Une Tahoma prémium réf 1811478 et un produit haut de gamme pour la gestion et domotisation générale de votre habitat.
    J'ai une prémium et une Protexiom.
    Je considère qu'une Tahome domotise, et, qu'une protexiom surveille et alerte.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Nous sommes bien d'accord Michel !

    cedric G.
    cedric G.

    cedric G.

    Niveau
    1
    646 / 750
    points
    Code postal:
    69630
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos réponses. Je vais donc pouvoir me pencher sur cela avec des avis étayés de vos expériences. Merci encore. Je n'hésiterai pas à demander des précisions si besoin !
    Bonne soirée

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Revenez quand vous voulez si vous avez d'autres questions !

    Bonne soirée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique