Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Tahoma, délai entre intrusion et alerte pris en compte dans l'interface mais non valide.

Bonjour,
Ayant parcouru le forum concernant ce problème de délai d'activation d'alarme et de délai d'alerte après intrusion, j'ai pris soin de respecter la préconisation concernant les bips d'armement (je n'ai pas coché cette option sur mes deux sirènes). Je peux donc maintenant bien modifier le délai avant alerte en cas d'intrusion et cela est bien pris en compte dans l'interface (mon choix est conservé si j'enregistre la configuration). En revanche cela ne s'applique pas. Par exemple si je choisi une alerte immédiatement après intrusion, ma Tahoma continue a effectuer un délai de 30s avant l'activation des sirènes. Un bug en chassant un autre, suis je le seul à avoir ce problème ?
Merci

Alexis A.
Alexis A.

Alexis A.

Niveau
1
191 / 750
points
Code postal:
78114
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    que se passe-t'il pendant les 30 premières secondes ?

    Alexis A.
    Alexis A.

    Alexis A.

    Niveau
    1
    191 / 750
    points
    Code postal:
    78114
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La sirène émet des bips réguliers d'environ 1 seconde

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    C'est bien ce que je pensais. C'est à mon avis le fonctionnement normal car c'est pareil chez moi. C'est comme toutes les alarmes, ç'est pour permettre de stopper l'alarme en cas de fausse alerte. Par exemple, vous entrez en ayant oublié de l'arrêter. Les petits bips vous rappelle à l'ordre. Par contre je pense que 30 secondes, c'est trop !

    Alexis A.
    Alexis A.

    Alexis A.

    Niveau
    1
    191 / 750
    points
    Code postal:
    78114
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne pense pas que cela soit normal. L'interface Tahoma permet bien de choisir un délai entre "immédiat" et "45 secondes" (voir fichier joint) pour le déclenchement de l'alerte. De plus, même si je n'ai pas la Tahoma depuis très longtemps, j'ai déjà pu observer que cela fonctionnait correctement lors de mes différents tests. Il semblerait plutôt que cette option ne soit pas très "stable" au regard des différents problèmes qui sont cités à son sujet...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Je re-testerai demain de mon coté et je vous dirai ce qu'il en est si vous n'avez pas d'autre nouvelle d'ici là.

    Bonne soirée !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Alexis

    je confirme qu'il n'est pas possible de mémoriser un délai en dessous de 30 secondes.

    Bonne journée !

    Alexis A.
    Alexis A.

    Alexis A.

    Niveau
    1
    191 / 750
    points
    Code postal:
    78114
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci d'avoir vérifié. Si on tiens compte du fait que la possibilité de choisir un délai plus court est proposée dans l'interface, on peut considérer qu'il s'agit d'un bug. Comment se passe l'ouverture d'un ticket incident pour ce type de dysfonctionnement ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Les Yellow's vont passer sur ce post et apporter une réponse mais pour moi, c'est le fonctionnement normal. C'est simplement le délai de 30 secondes que je trouve long par rapport aux 10 secondes des centrales Protexiom/Protexial.

    Alexis A.
    Alexis A.

    Alexis A.

    Niveau
    1
    191 / 750
    points
    Code postal:
    78114
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre aide. Malgré tout je reste convaincu que ce n'est pas normal dans le sens ou si l'option de délai est proposée, elle devrait être effective.

    bonjour
    l'alarme mis .
    chez moi le déclenchement est instantané
    j'ai coché immédiat
    en faite la sirène extérieur émet doucement (j'ai pas regardé le temps) puis pleine puissance
    a l’intérieure pleine puissance immédiat

    Alexis A.
    Alexis A.

    Alexis A.

    Niveau
    1
    191 / 750
    points
    Code postal:
    78114
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky pour l'info. Cela confirme que c'est censé fonctionner ;-). D'ailleurs comme je l'ai dis précédemment, cela a bien fonctionné à un moment chez moi. Il faudrait identifier la combinaison de paramètres qui font que ça tombe en marche...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Jacky

    possédez-vous un détecteur IO ?

    bonjour
    oui Détecteur d'ouverture et de choc io Référence 2401362
    et
    Détecteur de mouvement io Référence 2401361
    et
    Sirène intérieure io Référence 2401453
    et
    Sirène extérieure avec flash Référence 2400935

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Je pensais que ça pouvait venir du fait qu'il était nécessaire d'avoir au moins un détecteur Io mais non car je viens d'y arriver à force de jouer avec les bips de la sirène intégrée.
    J'aurais appris que le fonctionnement est bien différent des autres systèmes Somfy. Il est vrai que je n'utilise pas Tahoma en système d'alarme !

    Alexis A.
    Alexis A.

    Alexis A.

    Niveau
    1
    191 / 750
    points
    Code postal:
    78114
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je me permet de rebondir à nouveau sur ce sujet. En effet aujourd'hui en retournant sur l'interface Tahoma j'ai pu constater que l'option de délai était revenue toute seule sur 30s. Pour rappel, hier cette option était sur immédiat et cela ne fonctionnait pas car le délai restait forcé sur 30s. J'ai donc à nouveau repositionné l'option sur immédiat, sauvegardé à nouveau, et...miracle, cette fois cela fonctionne. Bref, en conclusion je dirais qu'il semble y avoir un genre de désynchronisation entre ce qu'affiche l'interface Tahoma et ce qui est réellement pris en compte par le système en ce qui concerne cette option de délai. En attendant que ce problème soit corrigé, il semble que la meilleure solution soit...d'attendre (12h?) quand cela ne fonctionne pas correctement, afin de régler correctement cette fichue option de délai.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique