Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

problème moteur freevia 300

Après une coupure de courant j 'ai du réaliser un auto apprentissage et là petit problème quand le portail arrive à la buté il ne s'arrête pas et continue de tourner. Par contre quand il se ferme il s'arrête , tout fonctionnait très bien avant. J'ai refais une raz mais rien n'y fait. Merci

  • Partager cette question
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Votre moteur est garanti, mais il faut comprendre d'où vient le problème.
    Merci de répondre aux questions et de poster une vidéo.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    quel âge à ce moteur ?

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Continue de tourner ? Vous voulez dire que le pignon tourne en dhors de la crémaillère ?
    Pouvez-vous nous poser une vidéo de ce dysfonctionnement ?
    Quel âge le moteur ?

    J'ai acheter ce moteur en 2016.

    Bonsoir voici une video du problème.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    C'est effrayant...!!!
    Vérifiez de toute urgence l'écart pignon/crémaillère ~1.5mm.
    S'il n'est pas déjà trop tard pour la crémaillère ?
    Une coupure 230v n'annule aucun paramètre précédemment enregistré, pourquoi avoir fait une RAZ ?
    Quel est le témoin allumé ?
    Faites une RAZ P32 notice, puis, un auto apprentissage P14.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne suis pas spécialiste mais on a l'impression que les pignons ne sont pas assez "enfoncés" les uns dans les autres !

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Effectivement, cela sent la mauvaise installation.

    Jeu trop important ou crémaillère mal fixée.

    De plus la crémaillère ne semble pas très à cheval sur le pignon, le positionnement est à revoir également.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Oui, cà c'est vrai aussi ! La crémaillère doit être écartée du portail pour ouvrir une attaque totale sur la surface du pignon.
    J'aimerais bien voir une photo du pignon et de l'élément final de la crémaillère.
    Cà ne doit pas être beau à voir. Bref, faites le nécessaire sans tarder et tenez-nous informé.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Des réparations comme ça, c'est un régal .

    jaime L.
    jaime L.

    jaime L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    40600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1237chemin du bosque
    Ville:
    biscarrosse
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    maçon

    La télécommande ne marche que à 2 mètres du moteur freevia 300.problème boîtier électronique ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    A jaime L...

    Bonjour,

    Vous êtes gentil, mail il vaut mieux poser votre question séparément sans poluer un autre sujet en cours.

    C'est ici :

    http://forum.somfy.fr/questions/new

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique