Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

problème moteur freevia 300

Après une coupure de courant j 'ai du réaliser un auto apprentissage et là petit problème quand le portail arrive à la buté il ne s'arrête pas et continue de tourner. Par contre quand il se ferme il s'arrête , tout fonctionnait très bien avant. J'ai refais une raz mais rien n'y fait. Merci

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    Votre moteur est garanti, mais il faut comprendre d'où vient le problème.
    Merci de répondre aux questions et de poster une vidéo.

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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    quel âge à ce moteur ?

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    Continue de tourner ? Vous voulez dire que le pignon tourne en dhors de la crémaillère ?
    Pouvez-vous nous poser une vidéo de ce dysfonctionnement ?
    Quel âge le moteur ?

    J'ai acheter ce moteur en 2016.

    Bonsoir voici une video du problème.

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    C'est effrayant...!!!
    Vérifiez de toute urgence l'écart pignon/crémaillère ~1.5mm.
    S'il n'est pas déjà trop tard pour la crémaillère ?
    Une coupure 230v n'annule aucun paramètre précédemment enregistré, pourquoi avoir fait une RAZ ?
    Quel est le témoin allumé ?
    Faites une RAZ P32 notice, puis, un auto apprentissage P14.

    Jean-Luc B.

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    Je ne suis pas spécialiste mais on a l'impression que les pignons ne sont pas assez "enfoncés" les uns dans les autres !

    Richy C.
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    Bonjour,

    Effectivement, cela sent la mauvaise installation.

    Jeu trop important ou crémaillère mal fixée.

    De plus la crémaillère ne semble pas très à cheval sur le pignon, le positionnement est à revoir également.

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    Oui, cà c'est vrai aussi ! La crémaillère doit être écartée du portail pour ouvrir une attaque totale sur la surface du pignon.
    J'aimerais bien voir une photo du pignon et de l'élément final de la crémaillère.
    Cà ne doit pas être beau à voir. Bref, faites le nécessaire sans tarder et tenez-nous informé.

    Richy C.
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    Des réparations comme ça, c'est un régal .

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