Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Association Tahoma et PAC Atlantic

Bonjour à tous,

Nouveau possesseur d'une box Tahoma et d'une PAC Atlantic Alfea Extensa Duo Ai, j'ai donc voulu associer les deux.
En suivant les indications de la box, j'obtiens toute les infos de la PAC (Sonde ext, conso etc) mais pas le thermostat !
Je me dis donc que j'ai raté quelque chose, et entreprends de recommencer. Et la c'est le drame !
Après avoir supprimé de mon interface Tahoma les différents éléments, il m'est impossible de les ré-associé !
J'aboutis à chaque fois au message d'erreur, me disant qu'un accessoire n'a pas répondu correctement pendant la découverte.
En revanche le thermostat me dit bien que l'envoi est Ok de son coté.
Pouvez-vous m'aider à reconnecter tout ces éléments (s'il faut éventuellement réinitialiser Tahoma?) pour commencer, et d'autre part qu'est ce que j'ai raté pour ne pas avoir accès au Thermostat ?
Je précise bien avoir activé le menu avancé sur la PAC.

En vous remerciant par avance,

Bien cordialement,

Anthony G.
Anthony G.

Anthony G.

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    Bonjour Anthony

    Laissez ici le PIN de votre Tahoma afin qu'un Yellow puisse en vérifier l'état.

    Vous serez contacté.

    Bonne journée.

    Anthony G.
    Anthony G.

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    Merci beaucoup Jean-Luc,

    comme demandé voici le in de ma box : 1207-3399-8763

    Je précise que j'ai essayé ce matin d'associer mon sêche serviette cozytouch par le menu approprié et que je n'avais jamais associé avant, même message d'erreur sur la box, alors que le radiateur me dit que c'est ok !

    En vous remerciant,

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    Merci pour la précision !

    Un Yellow va vous contacter sous peu. (entre maintenant et 4/5 jours).

    Bonne journée !

    Anthony G.
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    Merci beaucoup pour votre réponse ! C'est appréciable d'avoir une communauté réactive et sympathique !
    Je croise les doigts pour avoir une réponse d'ici demain pour pouvoir m'amuser un peu ce week-end avec la Tahoma si tout remarche ! ;-)

    Très bonne journée à vous

    Anthony G.
    Anthony G.

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    Toujours dans l'attente d'une réponse d'un Yellow...
    J'ai même appelé 15 min le service consommateur pour m'entendre dire, je peux pas vous passer de technicien, rappeler à ce numéro (surtaxé!15ct/min) et peut-être vous en aurez un.
    Cela fait une semaine et aucune nouvelle... J'ai bien fait la maj, masi rien ne change. De ce que je pense comprendre il a toujours une trace des équipements que j'avais ajouté, mais vu que je les ai supprimé je n'y est plus accès, et donc ajouter nouveau, ne marche pas puisqu'ils ne sont pas nouveaux...
    C'est pourquoi mon thermostat me dit envoi Ok et Tahoma me dit erreur...
    J'ai autorisé l'accès aux technicien Somfy sur ma box.
    Je suis à l'écoute de toute solution, même si je pense qu'un reset total est la solution (Je n'ai rien configuré de spécial pour le moment donc aucune donnée à sauvegarder).

    En vous remerciant beaucoup par avance,

    Bien cordialement,

    Robert P.

    Robert P.

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    Bonjour,
    Avec certains produits, particulièrement en io, il est préférable d'éviter les manips inconsidérées, inutiles et avec des conséquences non maîtrisées...
    Dans votre cas il faudra sans doute passer par une suppression et un reset du capteur avant un transfert de clé et une association.
    Bon courage.

    Anthony G.
    Anthony G.

    Anthony G.

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    Bonjour Robert,

    Merci beaucoup pour votre réponse.

    Après étude plus poussée, les capteurs qui sont apparus dans la partie IO, sont en fait ceux de mon sèche serviette Atlantic (compatible cozytouch). Il n'apparaissent donc pas dans le bon onglet (Atlantic et non IO), ce qui je pense provoque le problème de communication entre les 2 (réception aléatoire des données).
    Je pense donc qu'il s'agit vraiment d'un problème software au niveau de la box Tahoma.

    Ceci est corroboré par le fait que l'envoie d'une clé IO depuis le Thermostat de la pac est parfaitement lu par la box Tahoma, mais dès qu'on fait l'ajout de la PAC par l'onglet Atlantic de la box, la box sort une erreur alors que le thermostat confirme l'envoi des données.

    Je l'avais supprimé avant de vouloir le rajouter car je n'avais pas accès au Thermostat lors du 1er ajout, il ne s'agissait pas vraiment d'une manipulation inconsidérée.

    Le sèche serviette lui n'a jamais fonctionné sur la box, alors que l'envoi de son coté est Ok également.

    Je vais continué à creuser en attendant la réponse d'un Yellow, et vous remercie à nouveau.

    Bien cordialement,

    Anthony G.
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    Bonjour à tous,

    Problème résolu, après réinitialisation de la box et de la liaison PAC/Sonde.
    J'ai eu le même problème, le thermostat n'apparaissait pas, et je n'avais pas tout les capteurs.
    J'ai résolu ce problème en faisant un simple redémarrage de la Tahoma.
    Alors si cela peut aider...
    Par contre impossible d'établir les programmes de chauffage de la PAC par le biais de Tahoma.
    On peut juste choisir, programme ou manuel.

    Bonne journée à tous, et merci à tous pour votre aide !

    Anthony G.
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    Bonjour à tous,

    Dans les suites de ma question, je m'aperçois, qu'en fait, ma Tahoma ne relève pas la consommation électrique journalière de ma PAC, alors que j'ai bien 3 capteurs (Radiateurs, Plancher, et ECS) dans ma Tahoma.
    Ils semble bloqués à leur consommation depuis le début de mise en service de la PAC.
    Est-ce un problème de ma box ou un problème software ?

    Bien cordialement,

    Bonjour Anthony,
    Je ne vais pouvoir répondre à votre question.
    Votre problème est-il résolu ?

    Je vais bientôt posséder une PAC extensa duo. Ma maison se construit.

    J'ai quelques petites questions :

    1) La PAC est-elle de base compatible avec la box Tahoma ou faut-il ajouter un module additionnel ?
    Je me pose cette question car je suis tombé sur ce document où ils parlent de navilink mais d'après le schéma les communications IO de la tahomma ne passent pas par navilink :
    http://docgaproduction.cellar.services.clever-cloud.com/d...

    2) Le pilotage de la PAC est-il désormais possible depuis la Tahoma ? (choix du programme, de la température, etc...)

    Par avance, merci

    Yoann G.
    Yoann G.

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    Bonjour,
    j'ai exactement le même problème dans l'association de ma PAC. Malheureusement le redémarrage de la PAC du boitier Navilink et de la Tahoma ne m'aide pas.
    Quelqu'un a-t-il une idée?

    Cyril P.
    Cyril P.

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    Bonjour
    Je constate le même soucis également depuis jeudi. Coïncidence ou non mais c’est depuis la mise à jour de l’app Tahoma sur iOS ...
    Le redémarrage de tahoma ou chaudière n’a pas suffit. Il m’a fallut supprimer les appairages des clés IO sur le navipass et tout supprimer sur tahoma et recommencer l’installation. Depuis ça refonctionne.
    Le fait d’avoir la pompe à chaleur ou chaudière connectée ne permet pas de modifier la température de consigne à distance ou créer des fonctions PROG avec des horaires ou jours.
    Les infos conso ne remonte aucune info. La température de la sonde extérieure et intérieure sont bien présentes.

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