Réglage fin de copurse haut

Je possède des volets à commande filaire dont le réglage fin de course s'effectue par des boutons blanc et jaune. Sur un des volets, cet arrêt s'est déprogrammé. Je l'ai reprogrammé comme sur la vidéo en ligne, ça a tenu un mois et de nouveau HS. Puis-je ignorer ce réglage et installer des butées, sachant que l'arrêt bas se fait de cette manière ?

Rolland D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    quel est le modèle du volet ?

    Anonyme

    Bonjour, SVP, merci, au revoir,
    Non, ne faites pas celà, le moteur à besoin d'un contact électrique fourni par un FdC mécanique interne.
    Dans le cas contraire il va forcer et tout arracher.
    C'est pour celà que votre moteur fonctionne mal, la FdC basse doit obligatoirement être réglée par le bouton blanc, ce n'est pas au tasseau de bloquer le tablier, pareil pour le haut, ce n'est pas des butoirs qui doivent le stopper mais le bouton jaune.

    Rolland D.

    Bonjour et merci pour vos réponses.
    Je ne connais pas la référence du volet, il ressemble fortement à celui décrit dans la notice
    OPERATEUR LT 50 / 60 CSI avec un poussoir montant, un descendant, pas de bouton d'arrêt, et en plus une commande centralisée et une télécommande filaire(comme indiqué dans la facture de l'installateur) il est installé depuis 2005.
    Dans le doute j'ai refait les réglages, pour le moment ça fonctionne ...
    Merci encore

    Anonyme

    Bonjour,
    De toutes façons, si votre moteur comporte les boutons blanc et jaune c'est forcément un moteur filaire.
    Qu'il soit modifié radio RTS via un micro module ne change rien dans ses réglages de FdC.
    Si l'opération de réglages de FdC fonctionne bien (haut et bas) après la manip vidéo, et que, quelques après le VR s'est déréglé, c'est le mécanisme interne des FdC mécaniques HS.
    Dans tel cas, pas d'autre solution que l'échange du moteur.