Cette question a été résolue

accés alarme protexiom 600 gsm

Bonjour,

je n'ai accés par smartphone à mon alarme que lorsque je suis près de la maison avec le wiifi de mon réseau. Impossible de me connecter depuis l'extérieur avec autre wifi ou simplement en 4G. que faire.
par ailleurs j'ai des volets burdenrdoff en courant porteur que je souhaiterai piloter avec mon alarme protexiom. Comment faire ?
Cordialement

claude Q.

    Anonyme

    Bonsoir

    La P600 est associable à Tahoma.

    Bonne soirée !

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    avez-vous ouvert votre compte Somfy ?
    Si oui, avez-vous ouvert les ports 80 et 443 sur votre box FAI ?
    Avez-vous changé de FAI récemment ?
    N'avez-vous pas changé votre carte de codes ?

    Quels sont les messages d'erreur ?

    claude Q.

    effectivement j'ai changé de FAI et je viens d'ouvrir les ports 80 et 443 j'ai rebooté la freebox et je n'ai toujours pas accés en dehors du wifi. ma carte de codes est bonne

    Anonyme

    Bonsoir Claude

    en cas de changement de FAI, il faut réinitialiser le module IP.

    https://www.somfy.fr/support/videos/alarme#video/2qwAOvJPWaQ

    Attention cette manip réinitialise la carte de codes aux valeurs usine.

    claude Q.

    Bonjour,

    merci pour le lien vidéo mais je tombe sur des videos qui n'ont rien a voir avec la réinitialistion du module IP.
    Merci de me transmettre le bon lien
    Cordialement

    Bonjour Claude,

    Si le lien fourni par Jean-Luc ne fonctionne pas, allez sur www.somfy.fr

    Accédez à la rubrique "SUPPORT"

    Cliquez sur ALARME

    Cliquez sur VIDÉOS D'AIDE

    Et dans la rubrique DÉPANNAGE

    Visionnez la vidéo nommée : Remise à zéro de la carte IP d'une centrale Protexiom version supérieure à 7.0

    Bonne journée.

    Anonyme

    En effet il y a un problème sur le lien, il faut faire flèche à gauche pour tomber sur le bon !
    Bonne soirée!

    claude Q.

    Bonjour,
    malgrè la reinialisation je n'arrive toujours pas a avoir accés a ma centrale .

    claude Q.

    Je viens de m'apercevoir que suite à la réinit que la centrale a changer d'adresse que dois je faire ?
    merci de votre aide

    claude Q.

    Je viens de tout reconfigurer mais je n'ai toujours pas accés depuis l'extérieur avec mon smartphone à mon alarme sauf en local avec wifi maison. cela vient peut être de alarmesomfy.net

    Anonyme

    Bonjour

    pouvez-vous faire des copies c'écran du Réglage de l'interface et du Réglage réseau en mode installateur à partir de la console web ?

    claude Q.

    fichier joint.
    j'ai testé suivant procédure les 2 protocoles:
    https et http xxxx.alarmesomfy.net et rien n'abouti.
    Cordialement

    claude Q.

    j'ai essayé de me connecter x fois au site http://www.alarmesomfy.net et alors que je saisi les éléments corrects j' obtient" identifiants incorrects".

    claude Q.

    je pense qu'il y a un souci avec la connexion xxxxx.alarmesomfy.net. j'ai vérifié plusieurs fois mes identifiants , tout est ok et je suis toujours rejeté.
    Merci de faire le nécessaire

    claude Q.

    voici mes captures ecran

    Anonyme

    Bonjour

    Sur le réglage réseau, passez :

    DNS Primaire : 8.8.8.8
    DNS Secondaire : 8.8.4.4

    Su le Réglage de l'interface, passez le Port DNS de 1024 à 80

    Bonne soirée !

    claude Q.

    cela ne fonctionne toujours pas !!!malgrè les modifs

    claude Q.

    pour quelle raison je n'arrive plus à me connecter à alarmesomfy.net pour visualiser mon compte.
    A chaque j'ai message "identifiant incorrect" alors qu'ils sont bons ?

    Cordialement

    Anonyme

    Si le message est celui que vous indiquez, c'est que les identifiants ne sont pas bons.
    Vérifiez la carte de code ! Mettez à jour le serveur si ce n'est pas fait !

    claude Q.

    Bonjour,
    je viens enfin d'avoir accés à alarmesomfy.net mais lorsque clique sur le lien accés centrale cela n'aboutit pas.
    Merci pour votre aide

    Anonyme

    Pour se connecter à distance, il ne faut pas utiliser votre propre réseau wifi.

    claude Q.

    Merci
    problème résolu

    Anonyme

    Très bien, bon week-end !

    claude Q.

    Bonjour
    est ce que la tahoma est compatible avec protexiom 600 ?
    Merci pour votre réponse