Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mercredi 23 Mai 2018 a lieu une mise à jour de votre box domotique TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles des Somfy One et Somfy One + sur TaHoma qui on repris leur nom générique, la solution sera de les nommer à nouveau dans le menu Configuration de votre interface TaHoma.

Toutefois, si vous obtenez le message d'erreur suivant : "L'équipement a été supprimé depuis l'application Somfy Protect. Il n'est plus accessible depuis TaHoma. Veuillez le supprimer." Il faudra le supprimer de votre box TaHoma pour l'ajouter à nouveau aucune manipulation n'est à réaliser sur votre application Somfy Protect.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Relais radio, fonctionnel ou simple placebo ?

Devant l'impossibilité d'obtenir une liaison radio correcte avec mes différents éléments (quand je déplace le link pour me rapprocher de l'un, je m'éloigne de l'autre), j'ai acheté un relais radio. Mais comme je l'ai souvent lu dans des commentaire, je ne vois absolument aucun changement. Par exemple, quand je place le Link près de ma fenêtre pour me rapprocher de ma sirène extérieure et le relais radio à l'emplacement initial du link, la sirène se connecte, mais les autres éléments perdent du signal. Quand je les intervertis (à 5 mètre de distance sans obstacle entre eux), je regagne le signal sur mes éléments, mais je perds le lien avec la sirène (voir photo). Si je le place dans une pièce proche du link (environ 5 mètre également d'écart, signal radio entre link et relais affiché comme très bon), je ne gagne aucun qualité de réception avec des éléments pourtant tout proches du relais (1,5 m), voir photo. Or si près du relais, lui même ayant une très bonne connection avec le link, comment se fait-il que mon signal est considéré comme trop faible ? A quoi ce relais sert-il dans ces conditions ?

Etienne J.
Etienne J.

Etienne J.

Niveau
1
329 / 750
points
Code postal:
1050
Spécialité:
Communication
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Concerto
Adresse:
Rue Washington 65
Ville:
Bruxelles
Site internet:
www.concerto.be
Activité professionnelle:
Agence de communication
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Un yellow's se fera un plaisir et un devoir de vous répondre !

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Etienne,

    Il y a bien une explication pour ces fluctuations dans la puissance radio de vos périphériques. Le niveau radio affiché avec cette version du Link n'est pas toujours la même : ceci peut être le niveau en communication avec le Link ou alors le niveau en passant par le relais radio. Une mise à jour à venir du Link corrige cet erreur d'affichage pour montrer le meilleur des deux niveaux.

    Cette situation explique que les équipements fonctionnent bien lors des tests effectués (que vous avez aussi partagé dans d'autres post) mais que le niveau de puissance soit parfois en rouge.

    Le relais radio sert bien à étendre le signal radio, sinon, il n'y aurait aucun intérêt de commercialiser ce produit qui est sorti bien après le lancement de Home Alarm.

    Bonne journée !

    Etienne J.
    Etienne J.

    Etienne J.

    Niveau
    1
    329 / 750
    points
    Code postal:
    1050
    Spécialité:
    Communication
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Concerto
    Adresse:
    Rue Washington 65
    Ville:
    Bruxelles
    Site internet:
    www.concerto.be
    Activité professionnelle:
    Agence de communication

    Merci pour ces explication ! Je me réjouis de cette mise à jour prochaine. je trouverais effectivement très décevant savoir réellement une connexion radio trop fable avec un écart aussi faible entre les appareils, tel que montré sur ma photo.

    Daniel
    Daniel

    Daniel

    Niveau
    1
    198 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. J'ai une question : le système Home Alarm fonctionne t-il, en radio, c'est à dire entre le Link et les capteurs Intellitags et détecteurs de mouvement et avec les sirènes en 433 MHz ou en 868 MHz ? Confusion sur certains sites vendeurs. La puissance, la portée, le brouillage (interférences, CEM), la pénétration des ondes dépendent certainement de la gamme de fréquence utilisée. Merci. DanK

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Daniel,

    Nos équipements communiquent en 868 MHz.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique