Perte liaison Clavier LCD et Centrale probléme de piles?

Depuis aujourd'hui plus de liaison entre mon clavier lcd et la centrale les "parenthèses" tournent dans le vide . Je me pose la question si ce ne pourrait pas venir des piles de ma centrale.
ayant changé d'ordinateur récemment je n'arrive plus à me connecter à alarmesomfy.net qui me demande l'ip qui est à l'intérieur du boitier. je n'ose pas l'ouvrir car je ne peux pas la mettre hors tension avec le clavier(je n'ai plus la télécommande.
en espérant avoir été assez clair si vous pouvez m'aider je suis preneur.
merci à vous
Fabrice

Fabrice M.

    Réponses

    Anonyme

    si c'était les piles du transmetteur, le clavier vous le dirait autrement que par les <<<>>>> !
    Il afficherait "piles / liaison transmetteur absent".
    Il va falloir y aller....
    Débranchez le cordon téléphonique de la centrale.
    Commencez par ouvrir la sirène pour retirer une pile.
    Ca va brailler 10s.
    Ensuite ouvrez la centrale et le clavier.
    Changez toutes les piles des éléments ouverts.
    N'oubliez pas de rebrancher le cordon téléphonique et de le remettre à jour date et heure.
    Ensuite vérifiez le clavier.
    Tenez-nous informé.

    Fabrice M.

    Merci pour cette information Michel.
    Par cordon téléphonique vous parlez du cordon Ethernet?
    Ma centrale n'a pas de cordon téléphonique. Normalement on peut mettre une gsm mais nous ne l'avons pas fait.
    Une fois la pile de la sirène intérieure enlevée(j'ai aussi une sirène extérieure faut Il aussi la démonter?) et la centrale démontée j'ai combien de temps pour remettre des piles neuves? N'étant pas sur du nombre et du modèle il va me falloir aller en acheter .

    Anonyme

    Pas de cordon à débrancher dans ce cas.
    Le fait de retirer les piles des sirènes est pour l'empêcher de brailler lors de l'ouverture d'un des éléments.
    Je vous conseille d'aller dans l'ordre:
    1) ouverture et retrait piles sirènes exter (pendant ce temps la sirène inter va brailler).
    2) ouverture et retrait piles sirène inter (elle va brailler juste le temps de retirer la 1ère pile).
    3) ouverture et échange des piles de la centrale refermez le capot.
    4) ouverture et échange des piles du clavier refermez le capot.
    5) mettre les piles neuves dans la sirène exter refermez le capot.
    6) mettre les piles neuves dans la sirène inter refermez le capot.

    Procédez aux tests.

    Besoins en piles: 12 x LR20 + 4 x LR6

    Fabrice M.

    Merci beaucoup Michel je m'attaque au problème demain quand la maison sera vide :-)
    je vous tiendrai au courant du résultat.

    Anonyme

    Ok, bon courage et tenez-nous informé.
    A l'avenir, procurez-vous une simple TC 4 fonctions, c'est toujours utile....

    Fabrice M.

    Ok merci Michel!

    Fabrice M.

    Bonjour,
    J'ai enfin réussi à procéder.
    Le clavier lcd semble démarcher et donne ses ordres on entend les bips.
    Mais un problème reste je n'arrive pas à me connecter à alarmesomfy.net

    Bonjour Fabrice,

    Concernant votre problème pour vous connecter à alarmesomfy.net, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    De plus, pouvez-vous m'indiquer si vous arrivez à vous connecter à l'interface PC de votre système d'alarme en locale via son adresse IP ? Si oui, pouvez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Fabrice M.

    Bonjour,
    Ne pouvant pas me connecter je n'ai pas accès à la liste des éléments.
    J'ai l'IP de la centrale.
    Et je n'arrive pas à me connecter avec en local.
    J'ai récemment changé de box toujours chez le même opérateur free.
    Je suis juste passé de la V5 à la V6 la fameuse free box révolution.
    Qui m'a semble-t-il mis la révolution sur mon alarme!! :-)

    Fabrice M.

    Et bien il n'y a plus qu'à faire!
    Par contre n'ayant plus de télécommande pouvez vous me dire comment mettre hors tension pour 2 mns l'alarme via le clavier lcd?

    Bonjour Fabrice,

    Vous pouvez neutraliser l'auto-protection pendant deux minutes via le Clavier LCD en suivant cette procédure :

    • Entrez directement votre code utilisateur sur le Clavier LCD
    • Maintenez ensuite le bouton OFF jusqu'à extinction du voyant rouge de ce dernier