Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mercredi 23 Mai 2018 a lieu une mise à jour de votre box domotique TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles des Somfy One et Somfy One + sur TaHoma qui on repris leur nom générique, la solution sera de les nommer à nouveau dans le menu Configuration de votre interface TaHoma.

Toutefois, si vous obtenez le message d'erreur suivant : "L'équipement a été supprimé depuis l'application Somfy Protect. Il n'est plus accessible depuis TaHoma. Veuillez le supprimer." Il faudra le supprimer de votre box TaHoma pour l'ajouter à nouveau aucune manipulation n'est à réaliser sur votre application Somfy Protect.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Compatibilité photocellules avec Rollixo IO

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir récemment que la commande de mon volet roulant du garage Rollixo IO ne fonctionne pas via les scénarios de la Tahoma.
C'est visiblement une volonté de Somfy (ou c'est imposé par la loi ?), par mesure de sécurité, de ne pouvoir automatiser l'ouverture/fermeture du volet hors champ visuel.
Jusqu'à récemment la barre palpeuse présente sur le volet suffisait mais depuis peu il faut également installer des photocellules (un message d'erreur apparait dans l'interface de la Tahoma en le précisant).
Ce qui est étrange, c'est qu'on peut tout de même piloter manuellement l'ouverture et fermeture via l'application téléphone, sans être présent...

Bref, mon problème étant décrit et peut-être déjà familier pour certains, je cherche donc un moyen de le résoudre... en installant des cellules photoélectriques !
En cherchant un peu, j'ai trouvé plusieurs modèles possibles, sans arriver à trouver d'information sur la compatibilité...
D'où ma question, n'importe quel modèle de cellule est-il compatible ? Voir même du non Somfy ?
Pour info, j'ai vu les modèles suivants (Somfy) : 2400939, 1841155, 9012763, 9013647

Merci de votre aide :-)

Sebastien
Sebastien

Sebastien

Niveau
1
125 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    voir:

    https://boutique.somfy.fr/cellules-photoelectriques-pour-...

    Ensuite, si vous parlez du message joint, ce n'est qu'un message d'avertissement qu'il faut valider en cochant la case.
    Ce n'est pas ça qui va empêcher votre motorisation de fonctionner dans une programmation.
    Sinon, de quel message parlez-vous ?

    Sebastien
    Sebastien

    Sebastien

    Niveau
    1
    125 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,

    Votre lien renvoie directement vers le 1er modèle parmi ceux que j'ai listés et je n'ai pas trouvé d'information quand à une quelconque compatibilité avec mon volet Rollixo.

    Concernant le message, j'ai bien eu le message que vous avez joint à l'association du volet dans la Tahoma et je l'ai acquiescé. J'ai par contre toujours les messages tels que ci-dessous dans l'interface.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Pour le lien, exact ! Si ça peut vous rassurer, voyez ce lien:

    http://forum.somfy.fr/questions/1129090-reference-cellules-volet-garage-rollixo-io

    Pour le message, je ne connaissais pas ! On en apprend tous les jours !

    Bonne journée !

    Bonjour Sébastien,

    Si votre motorisation est équipée d'une barre palpeuse, les cellules photo-électriques ne sont pas obligatoires, assurez-vous que votre barre palpeuse est bien fonctionnelle, est-ce le cas ?

    Bonne journée,

    Sebastien
    Sebastien

    Sebastien

    Niveau
    1
    125 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Oui j’ai bien une barre palpeurs installée sur le volet et elle fonctionne. Est-ce que ça veut dire qu’il y a un problème avec mon installation ?

    Bonjour Sébastien,

    Je ne sais pas d'où vient le problème que vous rencontrez, nous avons ouvert un ticket auprès du service développement qualité, je reviendrai vers vous dès qu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Sebastien
    Sebastien

    Sebastien

    Niveau
    1
    125 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas.
    Je n'ai aucun moyen de suivre l'évolution de ce ticket si ce n'est attendre votre future réponse ?

    David R.
    David R.

    David R.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points
    Code postal:
    73660
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Administrateur Reseaux

    Bonjour, Bonsoir je suis dans le meme cas que vous . c'est quand meme se tirer une balle dans le pied cette histoire( pour une solution de domotique tel que somfy).
    J'ai 2 portes de garage avec une barre palpeuse egalement fonctionnelle et de ne pas pouvoir les piloter a distance via scenarios (surtout avec la barre palpeuse)
    apres effectivement en aquitant le message d'erreur on peu faire fonctionner le mecanisme.
    Je ne vois pas ou est le risque d'ecrasement.

    J'ai deja fait l'essai de me mettre dessous ca dois a peine forcer 300 grammes et les portes se releve de 10 Cm.

    Je suis en train de mettre en place la solution
    IFTTT ( reconnaissance vocale pour ouvrir/fermer les portes et donc pour les portes enroulable c'est impossible)

    Esperant y avoir une manipulation a faire dans les boitiers rolioxo pour pouvoir passer outre .

    Dans l'attente .

    Cordialement
    David

    David R.
    David R.

    David R.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points
    Code postal:
    73660
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Administrateur Reseaux

    Pour info voici les messages d'erreur qui sont générer dans le tableau de bord de la Tahoma

    Serge V.
    Serge V.

    Serge V.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    33460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Rollixo io
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 rue le fief
    Ville:
    Margaux
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    J'ai le même problème j'attends une réponse

    David R.
    David R.

    David R.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points
    Code postal:
    73660
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Administrateur Reseaux

    Je pense que l'on peu attendre tres longtemps la reponse.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique