Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Test détecteurs de mouvements IO Tahoma Serenity

Bonjour,

J'ai une installation Tahoma Serenity qui me sert de domotique + alarme.
J'ai certains déclenchements intempestifs liés à des fausses détections par les détecteurs de mouvement IO.
Je sais que sur les vraies alarmes, il y a un mode test qui permet effectivement de tester individuellement chaque détecteur afin de les positionner au mieux. Je n'ai pas trouvé comment faire ça avec la Tahoma.
Est-ce tout simplement possible ? Si non, est-ce prévu ?

Merci pour votre réponse.

Sebastien
Sebastien

Sebastien

Niveau
1
356 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    vous ne devriez pas avoir de déclenchements intempestifs. Ca concerne combien de détecteurs ?
    Ou sont-ils placés ?

    Sebastien
    Sebastien

    Sebastien

    Niveau
    1
    356 / 750
    points

    En fait ça se passe toujours au moment où mon aspirateur robot passe.
    J’ai deux détecteurs dans deux pièces différentes : un se déclenche systématiquement et l’autre de temps en temps.

    Bonjour Sébastien,

    Ces détecteur de mouvement ne sont pas compatibles avec le passage d'un aspirateur robot, il vous faudra obligatoirement des détecteurs spécifiques pour petits animaux (réf : 2400989).

    Bonne journée,

    Sebastien
    Sebastien

    Sebastien

    Niveau
    1
    356 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Merci de votre retour. Ce qui m’etonne C’est que je possède deux détecteurs dans deux pièces différentes, ils sont installés de la même manière mais pourtant un seul des deux détecteurs mon robot...

    Bonjour Sébastien,

    La détection de ces robots par nos détecteurs est dû au réflexion infra-rouge qu'ils émettent et donc elle peut-être très aléatoire en fonction du placement du détecteur.

    Bonne journée,

    Sebastien
    Sebastien

    Sebastien

    Niveau
    1
    356 / 750
    points

    Bonjour,
    j'ai finalement déplacé le détecteur et n'ai plus de problème.
    Merci tout de même pour votre support !

    Haut de page