Test détecteurs de mouvements IO Tahoma Serenity

Bonjour,

J'ai une installation Tahoma Serenity qui me sert de domotique + alarme.
J'ai certains déclenchements intempestifs liés à des fausses détections par les détecteurs de mouvement IO.
Je sais que sur les vraies alarmes, il y a un mode test qui permet effectivement de tester individuellement chaque détecteur afin de les positionner au mieux. Je n'ai pas trouvé comment faire ça avec la Tahoma.
Est-ce tout simplement possible ? Si non, est-ce prévu ?

Merci pour votre réponse.

Sebastien

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    vous ne devriez pas avoir de déclenchements intempestifs. Ca concerne combien de détecteurs ?
    Ou sont-ils placés ?

    Sebastien

    En fait ça se passe toujours au moment où mon aspirateur robot passe.
    J’ai deux détecteurs dans deux pièces différentes : un se déclenche systématiquement et l’autre de temps en temps.

    Bonjour Sébastien,

    Ces détecteur de mouvement ne sont pas compatibles avec le passage d'un aspirateur robot, il vous faudra obligatoirement des détecteurs spécifiques pour petits animaux (réf : 2400989).

    Bonne journée,

    Sebastien

    Bonjour Thomas,
    Merci de votre retour. Ce qui m’etonne C’est que je possède deux détecteurs dans deux pièces différentes, ils sont installés de la même manière mais pourtant un seul des deux détecteurs mon robot...

    Bonjour Sébastien,

    La détection de ces robots par nos détecteurs est dû au réflexion infra-rouge qu'ils émettent et donc elle peut-être très aléatoire en fonction du placement du détecteur.

    Bonne journée,

    Sebastien

    Bonjour,
    j'ai finalement déplacé le détecteur et n'ai plus de problème.
    Merci tout de même pour votre support !